Intermitente et maman

Démarré par chou, 21 Novembre, 2007, 12:27:11 PM

« précédent - suivant »

chou

Bonjour,

j'ai 25 ans, et chargée de production dans le spectacle vivant.

j'ai le statut d'intermitente du spectacle depuis juillet dernier.
Actuellement, je bosse dans une boite de prod 16 heures par semaine;  mes droits vont etre renouvellés en avril. (ma boite de prod veut me garder plusieurs années quoi qu'il en soit...)
Avec mon ami, nous comptons faire un BB cet hiver. est ce que qu'un peut m'en dire plus sur le calcul des heures et les droits avant et aprés la naissance.

Mon assedic est incapable de me renseigner.
Merci d'avance !
bises

tukette

Bonjour Chou,
Suis presque dans la meme szituation que toi, intermittente depuis juin (assistante de prod) et je veux faire un bb. Je profite de ta question, car moi aussi j'aimerais en savoir plus sur les droits a partir du moment où on déclare une grossesse. En fait je veux savoir comment les Assédics vont nous rémunerer.
J'espère qu'on aura des réponses!
Tukette ;)

CHIPSOUNETTE

SALUT LES FILLES! je viens de finir mon congé maternité en octobre et je suis comédienne. Voici comment cela s'est passé pour moi. Je suis tombée enceinte le 28/10/06 et de fait un accouchement prévu le 28/07/07. Ma date de début de congé maternité était fixée au16 juin 2006 (6 semaines avant l'accouchement + 10 semaines après). Sans parler de la sécu, pour les assedics ils calculent votre indemnisation sur la moyenne de vos revenus (assedics + salaires + congés spectacles + droits...) sur les 12 derniers mois pleins avant le début de congé maternité (pour moi du 01er juin 2006 au 31 mai 2007). je crois mais je ne suis pas sure que si cela marque une trop grosse différence avec les 3 derniers mois pleins, vous pouvez demander à ne prendre en compte que les 3 derniers mois. Cette indemnités est plafonnée à 71 euros environ brut par jour soit environ 2000 euros par mois. le seul hic c'est qu'il y a souvent un décalage entre la date du cachet et la feuille de paie +aem qui arrivent par la poste donc le temps de finir de leur envoyer toutes les fiches de paie demandée + qu'ils traitent le dossier, j'ai eu 1 mois de décalage.  Pendant ce temps, vos calculs d'heures sont en stand by et le décompte reprendra à votre reprise de travail. si par contre à l'examen futur de votre dossier, sans la congé maternité vous n'avez pas assez d'heure, vous pouvez demander à prendre en compte ce congé à heuteur de 5 heures par jour. De mon coté, j'ai arreté finalement le 30 juin (j'ai décalé mon congé de 15 jours au départ) et j'ai repris le 22 octobre. il va sans dire que ces 3 mois de congé décalent de fait la durée pendant laquelle vos cachets vont se cumuler. Vous avez "3 mois de plus" pour les faire. J'espère avoir répondu à vos questions...PS: je suis la reine des courriers aux assedics en amont d'un problème pour bien verouiller la situation quand elle arrive donc calculez bien vos revenus, au besoin faites leur un tableau avec dates de cachets et la copie des aem correspondante avec des feuilles numérotées/ Pour moi, ca a marché.

juliemd

Bonjour,
ce sujet m'interesse bcp, en effet je suis enceinte d'un peu plus de 3 mois et je suis en pleine interrogation quant à la suite des evenements....
Pour plus de précision, je suis en CDDU (11 mois) et je bosse environ 10 jours par mois.
La secu vient de m'envoyer l'attestation de salaire que j'ai remis à mon employeur et qui doit lui (si g bien compris) la remplir et le renvoyer au debut de mon congé maternité (vers le 10 avril) par contre ce que je ne sais pas c'est si je dois de mon coté leur envoyer mes attestations assedic, je ne sais pas si la secu prend en compte ces revenus supplémentaires ?????
Bref je suis un peu larguée... Surtout que la secu m'a demandé dans un premier temps de leur envoyer les fiches de paie des trois derniers mois et comme je ne savais pas g aussi envoyé une attestation assedic avec les alloc chomage... Donc la question c'est : est-ce que je dois leur envoyé les feuillets AEM en plus lors de mon congé sachant qu'en effet je recois ma fiche de paie entre le 15 et le 20 du mois suivant donc tout sera decalé !!!
Au dela de ca, mon contrat se termine le 25 juillet de l'année prochaine et je reprendrai le boulot vers le 18 juillet donc j'aimerai aussi savoir comment cela se passe avec ma société, le contrat est suspendu ? le contrat est arreté ? Ils n'ont toujours pas pu me repondre...
Quelle galère !!!!!
J'espère que j'ai été assez claire, merci d'avance pour votre aide.

chou

coucou a toutes,

le projet s'est finalement bien concrétisé et j'accouche dans deux mois et demi.

je dois commencer mon congés mat le 9 Octobre.

j'ai fait 650 heures entre Octobre 2007 et Juillet 2008 et ne retravaille pas en aout et septembre.

j'ai des sons de cloche tout à fait differents entre les divers conseillers de la cpam en ce qui concerne l'indemnisation de mon congés mat et du coup je suis completement perdue.

- D'un coté, on me dit qu'on fait la moyenne des salaires + assedics sur un an.

- plus tard on me dit qu'il faut que j'ai travaillé 200 heures 3 mois avant le 9 octobre ( ce qui n'est pas mon cas puisque je bosse pas en septembre et aout)

- ensuite on me dit c'est pas grave, il faut avoir bossé 200 heures a partir du dernier contrat. mon dernier contrat etant en juillet, j'ai effectivement bossé plus de 200 heures en mai, juin et juillet

je ne sais plus sur quel pied danser.
Aujourd'hui, un conseiller m'a affirmé qu'il ne prendrait JAMAIS les indemnités chomage.

quelqu'un peut il m'aiguiller !?
je vous remercie !

delphine

cendrine

hello !
je ne sais pas si ça a changé, mais en 2003, le calcul de la CPAM pour attribuer un taux journalier de congé maternité ne prenait pas en compte les assedics perçus ! ce qui fait qu'on m'avait attribué ... 39 euros par jour ... alors qu'en bossant (intermittente), je gagnais environ (cachets + assedics) environ 2500 euros par mois... bref... j'ai écourté mon congé maternité (le minimum obligatoire pour percevoir le congé maternité était de 8 semaines) en déclarant un cachet au bout des

cendrine

hello !
je ne sais pas si ça a changé, mais en 2003, le calcul de la CPAM pour attribuer un taux journalier de congé maternité ne prenait pas en compte les assedics perçus ! ce qui fait qu'on m'avait attribué ... 39 euros par jour ... alors qu'en bossant (intermittente), je gagnais environ (cachets + assedics) environ 2500 euros par mois... bref... j'ai écourté mon congé maternité (le minimum obligatoire pour percevoir le congé maternité était de 8 semaines) en déclarant un cachet au bout des 8 semaines, car à l'époque les assedics me versaient 91 euros par jour (cherchez l'erreur !). Quand j'étais allée à la sécu pour savoir comment ça se passait la dame qi m'a reçue m'a dit : "c'est drôle que vous vouliez le congé maternité, les intermittentes le refusent en général en faisant une lettre à la sécu... j'ai compris plus tard pourquoi ... par contre les jours où j'avais été en congés maternité étaient pris en compte dans mon calcul de droits aux assedics !
je vous souhaite un beau bébé en pleine santé !
Cendrine

fanfanfromparis

Hello Delphine !
J'ai répondu à tes questions dans le sujet "Calcul des indemnités de congé maternité" :
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php/topic,1376.0.html