Il est beau mon diplôme!!...

Démarré par Utopiste, 30 Novembre, 2007, 21:55:12 PM

« précédent - suivant »

Utopiste

Bonsoir,

Je suis étudiant en dernière année de bac pro SEN option audiovisuel (Sans Epanouissement Numérique => J'en ai chié pour trouver ça!) et j'ai donc 19 ans et je suis bientôt à la fin de mes études!!! Le pied pour celui qui n'apprend pas beaucoup de choses dans sa nouvel section, ou ses propres profs se forment en même temps que vous...

J'ai découvert votre métier en rencontrant des intermittents du spectacle lors de mes PFMP (Période de Formation en Millieu Professionel => Sans jeux de mot cette fois ci ). En discutant avec vos compères, on est vite arrivé à la conclusion que votre métier n'était pas une fin en soit de part sa précarité et son "système" en mouvement constant!...

Malheureusement, ma section qui s'appel en fait, Systeme Elctronique Numerique, a était créer et demandé par les "grandes entreprises d'audiovisuel" tels que Boulanger, Darty etc.
Ceux là ne sont, sans méchancetés, que des vendeurs de cartons et de ce fait, ne travail pas vraiment dans le métier de l'audiovisuel... (Pour preuve, toutes les personnes y travaillant depuis 1 ans ou 2 veulent bizarrement partir...)
En conclusion, quand tu décroche ce diplôme, tu es formé à 100% pour travailler dans ce milieu, mais qu'a 30% pour travailler dans le milieu réel de l'audiovisuel!

Voulant faire des installations comme des prestations pour des particuliers ou dans le monde de l'institutionnel, je suis bien évidemment obligé de connaitre mon métier et donc de finaliser ma formation par n'importe quel biais!...

Ma question est simple... Sachant déjà les difficultés que je pourrai rencontrer en devenant temporairement intermittent du spectacle (Travail toute la semaine, salaire assez faible etc.), j'aimerais savoir comment m'insérer dans ce milieu et pourquoi pas, avoir quelques conseils pour m'aider à avancer??...

Merci pour tout!.. :)

Utopiste

#1
46 visites et pas une seul réponse...  ??? :-\ Personne pour m'aider dans ma quête de l'intermittence?....
En parlant de m'insérer dans le milieu je voulais dire, comment m'inscrire en tant qu'intermittent et comment vont se dérouler les choses par la suite?...

Merci de votre aide!...

rycotte

Salut, moi comme conseil je pourrai te donner de commencer par un stage ou un poste en fixe dans une boite pour quelques temps plutôt que de chercher à avoir le statut. Après tu pourras toujours démissionner et te lancer en freelance mais au moins t'auras de l'expérience. sans ça tu risques de galérer pour faire tes cachets et courir après le statut longtemps...

Arno_D

au dela de l'experience, le carnet de contact est super important en free-lance

tu cherches dans quel domaine?


Utopiste

#4
Ouep! Donc déjà merci pour vos réponses :) :)

Pour les stages, le seul point positif de ma formation, c'est qu'elle m'offre 16 semaines de formation en entreprise!.. 2 Mois par ans.. => Là j'ai bientôt fini d'effectuer ma troisième période de stage et j'arrive donc à la fin de mon diplôme...
Personnellement, j'apprends pleins de choses et ça me change vraiment des études!.. Donc de ce niveau, je suis opérationnelle.
Pour exemple, j'ai deja fait des prestas, des installes ainsi que de la sonorisation comme gerer du DMX ou autres effet de lumieres..
Malheureusement ca ne serra pas suffisant pour me lancer en freelance.... C'est pour cela qu'avec mes bases bien solidifié, j'espère intégrer le statut d'intermittent afin d'en apprendre le maximum possible!...

Sinon je voudrais faire de l'installation chez le client, des prestations etc.. Tout ce qui touche à la sonorisation ou visuel...