READMISSION

Démarré par cloclo, 20 Novembre, 2007, 14:36:33 PM

« précédent - suivant »

cloclo

j'ai demandé à mettre à jour mon allocation à la fin des 10 mois et ça fait maintenant 2 mois que les assedic me répondent qu'ils sont en retard et que c'est en cours
on m'a dit que ce ne serait pas rétroactif :  que le temps qu'ils mettent à jour mon dossier je ne toucherai rien du tout et que tout ce temps est perdu

est-ce vrai ? Si oui comment contourner cela
merci d'avance

Arno_D

logiquement c'est rétro actif, je ne vois pas pourquoi tu serais pénalisé parce que leur organisame indépendant de comptabilisation des feuillets est toujours dans les choux

tiens nous au courant

cloclo

merci
j'ai réussi à avoir un rdv vendredi avec les assedic qui gèrent mon dossier
suite au prochain épisode

cloclo

le rdv de vendredi n'a rien donné car la personne compétente n'était pas là, heureusement que quand j'ai pris mon rdv j'avais précisé que j'étais intermittent !
bref j'y suis retourné hier
je me suis fait incendié par la personne car c'est elle qui a des difficultés à gérer les dossiers et qu'en gros je n'ai pas à me plaindre, c'est un truc de dingue
ça fait maintenat 3 mois je dois y retourner  la semaine prochaine, et a priori ça ne devrait pas être retroactif ils font vraiment tout pour nous dégouter

Arno_D

oui enfin la , faut pas se laisser faire non plus, c'est comme pour moi ce mois-ci, j'avais rien recu le 20, je les contacte.
ils me répondent qu'ils n'ont pas recus les déclarations de tel, tel et tel jour, ce qui correspondait a un de mes employeur que je contacte dans la foulée
lui est clean il l'a fait dans les temps

je recontacte les assedic pour apprendre que le soucis vient, une nouvelle fois, de l'organisme indépendant qui procede a la saisie

le pire c'est que du coup le mec a fait partir un virement en me payant comme si je n'avais pas travaillé ces jours la, alors que je lui ai bien dit de ne pas le faire pour ne pas avoir de trop percu

tout ca en résumé pour te montrer que ca peut etre le bordel mais il ne faut pas prendre les assedics non plus trop avec des pincettes, au bout d'un moment , ils ont des obligations, donc leur délai, s'il n'est pas justifié, donne le droit a une rétro activité

je serais toi je prendrai conseil pour leur formuler une injonction, sinon c'est trop facile, sous pretexte qu'ils ne sont pas formés ils laissent mourrir ton dossier dans un coin

bon courage

cloclo

peux tu m'en dire plus sur ce qu'est une injonction ?

merci

Ankaa

Laisse tomber avec l'injonction, Cloclo, je crois que Arno_D (toujours de bons conseils toutefois) s'est laissé emporter : une injonction, c'est un ordre dans la terminologie juridique. Et ces ordres juridiques, seuls les juges peuvent les donner, et à l'issue d'une procédure devant un Tribunal.

1/ tu n'en es pas là
2/ tu n'as pas ce pouvoir.


A ta place, je ferais un recommandé au directeur de ton Assedic pour lui demander le traitement de ton dossier. Donne lui 3 semaines (c'est un bon délai) pour que ton dossier soit traité, en lui expliquant bien entendu la situation. Courrier gentil, mais faisant état de ta situation de demandeur d'emploi non indemnisé dans une situation financière critique.
Précise-lui que faute de traitement dans le délai à réception de la présente (lettre recomandée), tu saisiras la Commission Paritaire. Formule de politesse, signature. Copie du courrier (que tu gardes) et hop ! tu envoies.

Ca devrait aider beaucoup... et, pour info, comme te l'a dit Arno_D : si, il y a bien rétroactivité. il faut qu'ils arrêtent de délirer, aux Assedic !

cloclo

merci pour votre aide
j'ai de nouveau rdv mardi, si rien n'a avancé je ferai la lettre recommandée

Ankaa

Voici ce que dit le site des Assedic en matière de réclamation

Arno_D

oui il est vrai que l'injonction ce n'est pas toi qui voulait la faire, je parlais d'une mise en demeure ;) c'est le syndicaliste qui sommeil en moi qui a parlé lol :D

en te souhaitant vraiment que ca t'arrange car en ce moment, les retards de traitements et les erreurs semblent etre de légion du moins dans le 92...

chloé

bonjour a tous,

J'ai une question...
Alors en fait j'ai fini mes 243 jours d'indemnisation et ils doivent réevaluer mon dossier.
j'aimerai savoir comment ils vont compter mes 507 à savoir que la dernière fois c'était le 31 janvier 2007 et que le 8 mars (alors que j'ai travaillé en février...et declaré...)ils m'ont réattribué mes 243 jours.

Vont-ils aller en arrière en s'arretant au mois de mars ou compter réellement 10 mois et cela serait en janvier.

Merci d'avance.

Arno_D

il prennent ton dernier jour indemnisé et remontent 10 mois en arriere a ce qu'il me semble

Ankaa

Non ;)

Ils prennent le dernier jour de travail précédant la fin de l'indemnisation, et ils remontent 10 mois et demi en arrière au maximum, c'est à dire que les cachets ayant déjà été comptés dans le précédent dossier ne sont pas pris en compte une nouvelle fois.

chloé

La derniere fois javais fini le 31 janvier, et mes droits ont repris le 8 mars. Ce que je comprends pas ou est passé le mois de février....?
parceque du coup si ils prennent en compte a partir de mars, jsuis ds la merde...

Merci de vos réponses.

Ankaa

Mais as-tu fait des cachets entre le 8 mars 2007 et maintenant ?

Quand a été ton DERNIER cachet ?

si tu ne donnes pas plus de précisions, personne ne pourra t'aider à y voir plus clair.