formulaire de renouvellement de droits

Démarré par rycotte, 19 Novembre, 2007, 18:39:29 PM

« précédent - suivant »

rycotte

Bonjour, je suis en train de remplir le formulaire de demande d'allocations car j'étais arrivé en fin de droits et je dois leur joindre les attestations du mois d'octobre (normal car ils n'ont pas du encore les recevoir de la part des employeurs). Moi je les ai toutes en ma possession mais je me demandais juste si je dois leur envoyer des copies ou les originales.
Merci pour vos réponses, je souhaite leur envoyer le dossier dès demain et cela m'évitera 10 minutes d'attente sur leur messagerie si je les appelle.

Ankaa

Envoie-leur les originaux, mais conserve des copies (en cas de perte de leur part) ;)


Arno_D

moi ce que je ne comprends pas,  c'est que je n'en ai fourni aucun car ils ont déja ceux de l'employeur et ne te demandent que les manquants

la personne que j'ai vu m'a dit que tout était automatisé maintenant et que meme la demande de renouvellement n'est pas nécessaire, si tu es en fin de droit , ils réétudient automatiquement

tiens nous au courant

rycotte

j'ai déposé le dossier ce matin avec les aem d'octobre. en fait c'est moi qui ai demandé le dossier pour que le réexamen soit fait le + vite possible.
Il se peut que si je n'avais rien demandé tout ce serait fait automatiquement mais en combien de temps???
Au moins là ils ont tout et peuvent traiter mon dossier dès aujourd'hui sachant que sans les copies des aem d'octobre que je leur ai fourni, ils auraient attendu celles des employeurs qui sont dès fois enregistrées avec plusieurs semaines de décalage.
Sinon je ne me rappelle plus si lors d'un renouvellement de droits, il y a une période de carence dans les indemnités?

Arno_D


Ankaa

Oui, 7 jours, à chaque fois et pour tout chômeur, et, le délai de franchise, qui se calcule à partir des heures travaillées et salaires bruts.
La formule de calcul est quelque part dans ce sous-forum ;)


mruriel

Les 7 jours ne concerne pas les intermittents qui demandent une réadmission MOINS de 12 mois après la précédente.
Sinon effectivement 7 jours.
Et, en plus, dans tous les cas, un délais de carence calculé en fonction du salaire brut
(Salaire de la période de référence divisé par SMIC mensuel)
X   (Salaire journalier moyen divisié par 3 SMIC jour)

vanino

J'ai pas trop compris la formule permettant de calculer le délais de carence (éventuel) !!!

Asturias

Tout d'abord bonjour à tous et bravo à ceux qui ont eu l'initiative de ce forum. Ma question se porte sur le formulaire et la rubrique "Votre situation actuelle".   Pour la question "Excercez vous une activité professionnelle ?" doit on répondre par l'affirmative si l'on exerce la profession d'auteur compositeur ??
Et aux différentes questions ( êtes vous inscrit au registre du commerce ; répertoire des métiers ; ordre professionnel ) dans quelle situation est on inscrit à ces divers organismes ?
Par avance merci.



Arno_D

non si tu veux conserver ton "statut" tu reste un demandeur d'emploi