jours déclarés qui se chevauchent

Démarré par ARKIRA007, 08 Novembre, 2007, 12:43:38 PM

« précédent - suivant »

ARKIRA007

Bonjour tout le monde,

Voilà, petite question:

Ce mois-ci, en novembre, je vais travailler comme intermittente (technicienne) pour deux sociétés, à peu près aux mêmes dates (je travaille chez moi, ce qui fait que je peux me permettre d'avoir plusieurs jobs en même temps; et ce mois-ci est très "occupé"!).

Je m'explique:
pour société 1, je travaille du 1 au 13 novembre (9 jours)
pour société 2, je travaille du 12 au 30 novembre (15 jours)

Il y a donc deux jours qui se chevauchent: le 12 et le 13 novembre.

Est-ce que cela pose un problème aux assédics et/ou aux sociétés qui m'emploient??? Aux assédics ils disent que ça passe, mais je ne leur fait pas du tout confiance!!!

Si vous avez été dans ce cas, pourriez-vous me renseigner?

Et merci d'avance, sincèrement! je ne voudrais pas me retrouver "illégale" ni mettre en difficulté mes employeurs!

Caroline







Ankaa

Ben, tu peux effectivement bosser pour 2 structures à la fois. Sur ce point, effectivement, les Assedic ont raison.

Par contre, là où il va falloir faire attention, c'est aux dates du 12 et 13  novembre. Comme tu es technicienne, tu seras payée à l'heure, donc il ne faut pas que tes employeurs te déclarent 8 heures chacun : en effet, le temps de travail est limité à 10 heures par jour, 12 de manière dérogatoire.

Il faudra donc qu'ils te déclarent 4 heures au lieu de 8 : bosser 16 heures d'affilée, ça fait louche sur le papier (même si dans les faits, ça arrive régulièrement).

;)

amelip

Bonjour,
Es-tu certain, Ankaa, que le nombre d'heure maximum de travail par jour est de 10 heures?
Un employeur me déclare actuellement 12h/ jour (faites réellement!), en tant que cadre. Tu penses que ça ne passera pas au niveau des assedics?

Merci
Ana

amelip

J'ai oublié de préciser que je suis technicienne.
Merci.

ARKIRA007

Merci pour ta réponse...
Sais-tu ce que l'on risque si on déclare quand même des dates qui se chevauchent (deux emplois travaillés aux mêmes horaires le même jour pour deux sociétés différentes)??
Si quelqu'un a été dans ce cas, je serais intéressée par son témoignage.
Merci d'avance beaucoup!
Caroline

nbvcc

Bonjour,
juste pour vous dire que sur l'ancien "statut" - c'est à dire pas depuis le nouveau protocole d'avril 2007, il m'est arrivé de travailler pour 2 entreprises en même temps (une la journée et un théâtre le soir) en temps qu'intermittent. Je n'ai jamais eu de problème vis à vis des assedics. J'ai eu seulement une seule fois un plafond au nombre d'heures déclarées dans le mois...

Mais j'ai effectivement cru entendre que ces limitations se durcissaient depuis avril 2007...

Décidement, ce nouveau statut nous fait non seulement gagner moins, mais nous impose en plus de travailler moins?

John FIKS

En tant qu'artiste, et particulièrement en cette saison des fêtes de fin d'année, il m'arrive de faire régulièrement deux et parfois trois cachés par jour (ben oui, un passage de 15/20  minutes dans un cabaret, un arbre de noël et une soirée d'entreprise et ça le fait !). Or un cachet artistique équivaut à 12 heures (ce qui veut dire qu'on se retrouve avec des journée de 36 heures ! Et ben ça passe ! heureusement !
La seule contrainte : ne pas avoir le même employeur : Dans le cas de deux représentation le même jour pour le même employeur, le second cachet passe automatiquemebt à 8 heures...
Bref dans ce cas, merci les agences et le guso...