Question...

Démarré par volcan, 05 Novembre, 2007, 23:28:15 PM

« précédent - suivant »

volcan

Bonjour à tous, je m'appelle Marvin et je suis en première année de psychologie à l'unviversité de Lyon 2. Cependant, je fais du théâtre depuis 5 ans et c'est une véritable passion pour moi. J'envisage donc d(intégrer l'université de théâtre de Nice l'an prochain. La seule chose qui me retient c'est ce statut pour mon futur... Je ne veux pas vivre en ne sachant pas de quoi demain sera fait. C'est pourquoi j'aimerai avoir + d'informations sur le statut d'intermittent du spectacle, s'il s'est amélioré... Et aussi si vous m'encourageriez à suivre cette voie ou à abandonner tout de suite mon idée. Merci beaucoup. J'attend vos réponses. Je suis complètement perdu!

imago

Salut Marvin,
Si tu ne veux pas vivre en ne sachant pas de quoi demain sera fait, les métiers du spectacle sont à déconseiller car ils ne sont faits que de cela à part quelques rares exceptions.
Ceci dit, regarde autour de toi et dis-moi qui peut dire de quoi demain sera fait...
Donc entre mille incertitudes, il n'y a que la certitude de l'envie qui prime!
Amicalement.

Percy

Citation de: imago le 07 Novembre, 2007, 14:02:04 PM
Ceci dit, regarde autour de toi et dis-moi qui peut dire de quoi demain sera fait...
Donc entre mille incertitudes, il n'y a que la certitude de l'envie qui prime!
Amicalement.

totalement du même avis... regarde la réponse que j'ai faite à duoscarabel un post plus haut ca va dans le même sens ;)

courage et merde en tous cas si tu te "lances"

volcan

Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai bien été voir ta réponse à duoscarabel Percy. Je suis vraiment complètement perdu: c'est soit la sécurité pécunière soit ma passion...C'est un véritable dilemme! Je crois que je vais aller voir une conseillère d'orientation pour m'aider un peu parce que je suis complètement paumé... En tout cas merci beaucoup à vous tous pour votre chaleur et vos réponses!

Percy

Citation de: volcan le 10 Novembre, 2007, 01:28:27 AM
j'ai bien été voir ta réponse à duoscarabel Percy. Je suis vraiment complètement perdu: c'est soit la sécurité pécunière soit ma passion...

c'est vrai un moment et parfois ca va en s'arrangeant et on peut même finir par (très) bien vivre de son métier. Tout est affaire de rencontres et de "chance"
J'ai mis une dizaine d'années à me construire et a me faire un "carnet d'adresses". quand je suis revenu à l'intermittence il y a cinq ans (après plusieurs années de régie d'accueil en fixe dans des salles où j'était payé soit comme fonctionnaire soit comme contractuel) j'ai eu cette chance de passer Trois coups de fil en disant à des gens "faites passer le message je cherche du boulot" et depuis je vis plutôt bien (avec quelques tous petits creux mais j'ai vraiment pas trop à me plaindre)

Il faut surtout être souple dans ses horaires, efficace dans son travail, savoir garder le sourire même en cas de souci.

en tous cas si tu vas voir une conseillère (ou un conseiller d'ailleurs) d'orientation. si tu veux bien, je serai assez curieux d'avoir un résumé de ce qu'on peut bien te dire dans ce genre de cas...