enquete sur le statut d'intermittent pour un journal

Démarré par attilio, 01 Septembre, 2006, 12:27:35 PM

« précédent - suivant »

attilio

Bonjour, je m'appelle Attilio Scarpellini, je suis italien et journaliste (critique de theatre), on m'a chargé d'un enquete sur la situation des intermittents français qui se base surtout sur leur experience de vie, pour une revue qui dédie un cahier special au revenu minimum garanti. J'ai lu jusqu'à ce moment le message de Silvia, mais s'il ya quelqu'un qui a envie de se raconter (de façon anonyme ou pesudonyme ou avec son nom, peu importe) je le prie de bien vouloir le faire, meme en m'envoyant un mail. Il me faut surtout comprendre en quoi la situation d'intermittent est menacée par les visées actuelles du gouvernement, mais surtout qu'est-ce que cela signifie dans la vie d'un artiste ou d'un technicien...
merci
attilio

victoto

Bonjour attilio,
moi je ne suis que femme de musicien . Depuis novembre 2005 mon ami attend que son dossiers soi traité par les assedics et depuis juin 2006  par la DDTE.

J'ai quelques doc sur l'intermittence qui pourrait te convenir si cela te conviens et notre témoignage .

chris

bonsoir,

vous avez toutes les notives et directives, circulaire sur l'intermittence du spectacle sur le site assedic.fr.
les métiers répertoriés en fonction des codes APE. métiers ou codes qui ouvre ou non un droit à l'annexe 8 (techniciens).
l'annexe 10 (artistes) n'est pas concerné par les codes APE

tout est en ligne.


fabienne

Bonsoir,
Pour quel journal travailles-tu ?
Français ou italien ?
(j'ai longtemps vécu en Italie et j'en connais bien la presse d'où ma question.....)
Et peux-tu aussi me dire quel y est ton statut ?
Pigiste ou employé.....

Merci.....
Ces questions juste pour ne pas avoir à s'étonner par la suite de ton éventuel papier.....