intermittence au sein de la même société

Démarré par shmoe, 03 Novembre, 2007, 08:21:42 AM

« précédent - suivant »

shmoe

bonjour

je compte passer en intermittence au sein d'une société de prestation, cette dernière ne pouvant me donner un cdi faute de moyen. Le problême étant que pour le moment je ne connais que cette société dans le millieu, cela posera-t-il problême au assedic de voir que je ne travaille en intermittence régulière qu'avec cette boite?

merci bonne journée

mruriel

Bonjour,
Il a été à maintes reprises évoquer la possibilité de demander aux intermittents de justifier qu'ils travaillent pour plusieurs sociétés. A l'heure actuelle, cela ne s'est jamais concrétisé dans les textes. Il n'y a donc aucune obligation légale à travailler dans plusieurs boîtes différentes. En revanche, méfiance en ce qui concerne le faux travail intermittent... Visiblement la chasse aux sorcières a plus que commencer aux ASSEDIC... Ils interrogent régulièrement les employeurs au sujet de salariés "suspects" (qui travaillent uniquement pour une boîte ou trop régulièrement ou trop longtemps...) en leur demandant contrat de travail, DUE, bulletins de salaires, relations avec les dirigeants de l'entreprise...
Si c'est un CDI ou un CDD "classique" déguisé en intermittence, je dirais méfiance. Si, en plus c'est un plan "tu travailles 20 jours, on t'en déclare 10", il ne faut absolument pas accepter. ça craint pour l'employeur et pour le salarié,
en plus du problème éthique (débat dans lequel je ne rentrerais pas aujourd'hui).
Si, maintenant, c'est un vrai travail "intermittent" (même si c'est pour quelques mois), ça peut se "justifier" auprès des ASSEDIC si cette situation ne dure pas trop longtemps et que tous les jours travaillés sont bien déclarés.

shmoe


Vercors

Perso je travaille quasiment qu'avec une seule boîte, non pas pour avoir un petit statut de permitent confortable, mais parceque c'est la seule qui me propose du boulot. Dans certains métiers et certaines régions, il n'y a pas non plus des millions de postes... :-\
Lors de mon calcul de droit, les assedics n'ont pas évoqué cet aspect.