Intermittent / Chomeur

Démarré par 0250, 27 Octobre, 2007, 08:59:44 AM

« précédent - suivant »

0250

Bonjour,
j'ai une question (peut-être idiote mais bon) au sujet des intermittent et du chômage.
Est-ce que en étant intermittent, nous sommes chômeurs ?
Si oui, avons nous droit à tous les "avantages" liés au fait d'être chômeurs (réductions transport,...) ?
Merci

bosley80

Normalement oui, après en ce qui me concerne je n'ai jamais utilisé cette possibilité...du temps où les Assedic faisaient encore de l'accueil, je me rendais bien compte en voyant les autres chômeurs que nous ne vivions pas la même précarité...donc après c'est juste une question d'éthique...visiblement tu es dans la production (chargé de prod) et donc des salaires qui vont avec...pour info je suis musicien avec des cachets un peu au dessus des barèmes des conventions collectives(le rock ça paye pas)...

0250

En fait, c'est une des questions que je me posais. Je suis d'accord avec toi sur le côté "éthique".
J'ai pas mal bossé avec des intermittents, fait bosser des intermittents mais je ne me suis pas trop posé ce genre de question.
Du coup, quand on le devient, il y à plein de petits "points de détails" qui viennent.
Merci pour ta réponse.