minimum cachet artiste musicien en etablissement du medico social

Démarré par antoni23, 28 Août, 2024, 10:33:22 AM

« précédent - suivant »

antoni23

Bonjour,
plusieurs questions: quel serait le minimum légal prevu par les conventions collectives pour un musicien jouant dans le secteur du medico social privé ou public?
Existe t-il pour un artiste qui exerce sous le minimum legal prévu de perdre ses droits à France Travail?
Merci

teddy59

Le minimum legal est determiné par la convention collective a laquelle tu es ratachée quand tu signe ton contrat

En General on, est à +/- 100 euros NET par cachet

antoni23

Bonjour Teddy,
Merci
Je posais aussi cette question car j'ai eu des echos comme quoi il serait possible pour des "pseudos artistes" qui se produisent sous le minimum légal de perdre leur droit.D'autre part, je dis ça au conditionnel, il paraitrait qu'un projet serait à l'étude pour que le GUSO n'accepte plus de cachets sous le minimum légal.
Pour moi ce serait une bonne chose dans la mesure où dans notre region on se fait pourrir par des gens qui vont se produire pour 110 euros GUSO compris

teddy59

Bonjour Antoni

Je te comprends tout à fait car cela fait plus de 30 ans que je me bats contre le travail illégal :  travail au black , travail a des prix minables ect .

Malheureusement c'est tellement GIGANTESQUE et tout le monde s'en fout , y compris d'ailleurs les syndicats !! Combien de PSUDO asso  loi 1901 se produisent  dans le domaine du thetare , de la musique , des arts vivants avec l'aval de nos gouvernants  , pronant la "pratique amateur" !!!

Oui , meme si le GUSO refuse les cachets sous les minima ce sera encore plus de travail au black