Renouvellement date glissante

Démarré par zez83, 19 Août, 2024, 08:30:05 AM

« précédent - suivant »

zez83

Bonjour tout le monde, j'espère que la communauté va bien.
J'ai une question qui me taraude, concernant mon renouvellement et ma date glissante.
Je sais que si on travaille le jour de sa date anniversaire, le renouvellement se fait le lendemain de celle ci.
Le souci c'est qu'on parle aussi qu'il faut que le jour suivant de la date anniv, soit chômé sinon ça décale?
Bref voici ma question selon mon cas.
Je suis en fin de droit le 27 août mais j'y bosse, cela décalerait au 28 août ma nouvelle date anniversaire ça c'est clair pour moi. Hors je bosse le 29 puis le 30 puis le 31. Est ce que ma date serait le 01 septembre du coup? Et on vient de me rajouter une soirée le 02 septembre.  Au final ça décalerait au 03 septembre ?
Voilà ma question c'est vraiment sur cette histoire de jour chômé après la date de renouvellement.

J'espère avoir été clair dans ma question. Si vous pouvez m'éclairer ça serait fantastique.

Cordialement
Zez83

teddy59

Il me semble que la date anniversaire préjuge uniquement pour le renouvellement . C'est à dire qu'il reparte ( bien sur si tu as travaillé ce jour là ) de cette date là pour l'année suivante .

Je pense qu'un petit message au GUSO te donnera la réponse car ils rapellent pour te donner les infos necessaires

Car si c'est apres un jour chome , tu perdrais 4 jours  donc 4 dates pour ta nouvelle indemnistation 2025

blutch

Bonjour,
je vous retransmets exactement le message de france travail à ce sujet
En cas de contrat annexe 8 ou 10 en cours à votre date anniversaire, un premier jour chômé sera nécessaire pour un réexamen de vos droits
 Je pense donc que le 28 sera la bonne date
Cordialement

teddy59

C'est d'ailleurs une phrase ambigue car "CONTRAT EN COURS " veut-il dire tu as un contrat pour un meme orga mettons du 26 au 29 c'est donc 1 seul contrat EN COURS  alors que si tu as un contrat different le 27,le 28 , le 29 , le 30  par des orgas differents ce n'est pas un contrat EN COURS  ?????!!!!!

C'est une nuance linguistique

Je pense qu'un appel au GUSO t'eclairera (Tiens nous au courant

zez83

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai eu entre temps France Travail au téléphone qui m'a éclairé. Donc ma date reste au 27 et que comme le 28 est un jour chômé, il n'y a pas de décalage de ma date anniversaire.
Bonne journée et bonne continuation à vous.

PS: c'est lourd tous ces spams étrangers...🤔

teddy59

MERCI pour ta reponse ( j'avais bon au 1ere reponse ;D )

Oui ces spams sont enervants , j'ai essayé de contacter  un moderateur mais impossible !!!????