artiste / technicien ??

Démarré par bourriket, 17 Octobre, 2007, 16:45:21 PM

« précédent - suivant »

bourriket

salut

je voulais savoir si en étant intermittent on peut faire des heures en technicien et en artiste
comment sa marche dans se cas la ?


rycotte

oui pas de problême tu peux cumuler des cachets des annexes 8 et 10.
Ils t'ouvriront des droits d'artiste ou de technicien selon le plus grand nombre d'heures que tu auras effectué dans les deux catégories.
Normalement un technicien est déclaré 8 heures pour un cachet et un artiste 12 mais un technicien peut demander à son empoyeur de le déclarer 12 aussi.

Ankaa

Citationun technicien peut demander à son empoyeur de le déclarer 12 aussi.
Oui, enfin bon, c'est un peu de la magouille, là... ce n'a jamais été aux employés de fixer leurs heures de travail, surtout un technicien sur 12 heures (avec demande d'autorisation d'heures sup' par l'employeur auprès de la DDTE : c'est obligatoire)...

rycotte

ok mais demander à un employeur d'être déclaré 12 heures au lieu de 8 ça me parait légitime surtout quand on a effectivement travaillé 15 heures dans la même journée. Après c'est vrai qu'ils acceptent pas tous (surement par peur des contrôles d'ailleurs !)

bourriket

oki ben le fait de pouvoir cumullé les deux c'est deja un soulagement j'était vraiment face a un dillem !!  apres pour les nombres d'heure ouai c'est vrai que c'est assez galere mais bon ...

Ankaa

> rycotte : oui mais là, c'est pas demander à l'employeur d'être payé sur 12 heures, c'est exiger d'être payé pour les heures qui sont réellement effectuées ;) (oui, je sais, je sais comment ça se passe, en vrai  :-X )