Are Refusé

Démarré par melo3762, 08 Mai, 2024, 17:44:50 PM

« précédent - suivant »

melo3762

Bonjour,

Je viens de faire ma première demande de statut d'intermittent et ça a été refusé. Mon premier cachet a été le 6 Mai 2023, et j'ai fait ma demande le 4 Mai 2024 (dernier cachet le 30 Avril 2024). J'ai fait un peu plus de 507 heures mais il y avait des AEM qui n'étaient pas encore arrivés. Il m'en manquait 3. J'en ai envoyé 2, et aujourd'hui, quand j'ai reçu celui qui me manquait, je me suis rendure compte qu'ils n'ont même pas attendu mon dernier AEM pour me refuser mon intermittence.
Voici ce qui est marqué quand je vais dans Suivre ma demande d'allocations : "Votre demande d'allocations n'a pas pu recevoir une suite favorable. Pour plus de détails, veuillez vous référer à votre notification."
Je n'ai reçu aucun mail ou notification. Aucun détail qui explique ce refus. Je leur ai quand même envoyé mon dernier AEM. Je ne peux même pas les appeler parce que c'est férié et je suis en panique...
Est-ce que ça serait à cause du fait qu'ils n'ont pas compter mes heures d'enseignements ? Je suis prof de chant dans une école de musique donc en CDI.

Merci d'avance pour vos réponse, en espérant que ça me rassure...

Mélodie

teddy59

Bonjour , tu as bien  507 H en CACHETS ? dedans tu ne compte pas tes heures en CDI  car elles ne comptes pas pour tes 507 H

Maintenant si tu étais juste pour tes 507 H  et que c'est cette dernière Aem qui te permettait  d'y arriver , ils ont répondu un peu vite a ta demande . Il ne faut pas non plus penser que c'est "instantané" Pour un dernier contrat en 30 avril il faut un petit peu de temps pour incorporer toutes les dates

Patience , tu peux les appeler Lundi  , ils pourront verifier et si cela ne va pas dans ce cas tu peux avertir le mediateur  Tiens nous au courant  car peux de reponse quand on a donne un conseil !!! Un peu decevant

melo3762

Bonjour,

Comment ça les heures d'enseignements ne sont pas comptés ? Bien sûr que si... lol 70 heures d'enseignements peuvent être comptabilisées en heures d'intermittence à condition que ça soit dans l'artistique et que l'établissement soit subventionné par l'état.
Je les ai eu au tel et ils ont oublié de compter mon dernier contrat qui faisait 3 cachets, et pour mes 70h d'enseignements, je dois leur envoyer mon contrat de travail et un courrier de la Mairie qui prouve qu'ils subventionnent l'école de musique. Tout ça en faisant une réclamation. Donc tout a été envoyé. Je n'ai plus qu'à attendre du coup ^^

Cordialement,
Mélodie

teddy59

Bonjour Melodie

Effectivement  si l'ecole est subventionnée ( tu ne l'avais pas mentionné dans ton 1er post ;D  ;D )

Donc il ne te reste plus qu'à attendre , car FT ex PE ne fera jamais  une "acceptation d'ARE" sur des estimation ou supposition de cachets ou heure . Il leur faut du "dur du sur" et tant qu'ils n'auront pas les preuves , nada ,

melo3762

C'est bon c'est réglé, après avoir passé pas mal de temps au téléphone avec France Travail parce qu'ils avaient zappé des trucs, j'ai enfin mon intermittence ! :P

Merci en tout cas pour votre aide.

Cordialement,
Mélodie

teddy59

Et MERCI pour tes reponses  . Ce qui prouve que lorsqu'on se bat et qu'on tient tete on obtient gain de cause
FELICITATIONS

melo3762