Comptabilité fonctionnaire/intermittence

Démarré par Jauni, 17 Octobre, 2007, 16:18:45 PM

« précédent - suivant »

cardavebor

bonsoir

quoi de neuf de cette situation au jour d'aujourd'hui?

Jauni

Quoi de neuf ? eh bien, inscrit aux Assedic depuis le 1er mars, qui correspond au 1er jour de ma dispo.
A priori, il n'y a pas de soucis particulier pour être intermittent à condition bien sûr que j'effectue mes 507 heures à compter du 1er mars. Je suis en plein dedans. Prochaines nouvelles : fin d'année après le dépôt de mon dossier (en espèrant que j'aurai tous mes cachets)

cardavebor

ok.. ils ne veulent pas prendre en compte les cachets obtenus avant le 1er mars?

Jauni

Non, ce n'est pas possible. Il faut être inscrit aux Assedic pour que les cachets soient pris en compte pour la future intermittence.

cardavebor

Citation de: Jauni le 14 Juillet, 2008, 22:42:38 PM
Quoi de neuf ? eh bien, inscrit aux Assedic depuis le 1er mars, qui correspond au 1er jour de ma dispo.
A priori, il n'y a pas de soucis particulier pour être intermittent à condition bien sûr que j'effectue mes 507 heures à compter du 1er mars. Je suis en plein dedans. Prochaines nouvelles : fin d'année après le dépôt de mon dossier (en espèrant que j'aurai tous mes cachets)

question: tu dis qu'en fin d'année tu vas déposer ton dossier..!? mais tu es déjà inscrit aux assédics, tu n'envoies pas chaque mois ta situation? quel dossier tu déposes en fin d'année??

FLORALIE

Bonjour à tous,

Je réponds à Cardavedor.

Etre inscrit comme demandeur d'emploi auprès des assedic entraine effectivement une déclaration mensuelle par laquelle tu stipules que tu as ou non travaillé avec le  ou les noms du ou des employeurs, le ou les dates et le salaire brut correspondant.

Pour la première demande : A la fin de tes 507 h effectuées sur un délai de 10 mois  pour un technicien annexe 8, tu dois déposer une demande à l'ARE auprès des même assedic.
Ce dossier est à demander auprès de l'antenne Assedic dont tu dépends.
Sera à joindre à ce dossier dûment rempli et signé, toutes les pièces justificatives de tes emplois successifs au cours de cette période en amont (10 mois), soit copies des contrats, feuilles de paie et AEM.

La même chose au bout des 243 jours pour le renouvellement sauf que là, normalement,  les assedic t'adresse le dossier à remplir.