Tout nouveau dans ce milieu !

Démarré par Mucas46, 27 Février, 2024, 14:59:48 PM

« précédent - suivant »

Mucas46

Bonjour à tous.tes !

Je suis nouveau dans le game, étant actuellement en CDI temps plein et cumulant des cachets depuis fin 2023, j'aimerai adhérer au régime intermittent.

J'ai eu une conversation avec la plateforme "êtreintermittent.com" qui m'a conseillé soit de passer en temps partiel, soit de négocier une rupture conventionnelle (lol) pour que mes heures ne soient pas perdues mais surtout de ne pas démissionner ! Et bien sûr de les rejoindre pour qu'il s'occupe de mon dossier et me conseillent sur les manoeuvres à effectuer pour faire les choses bien.
Questions :

    - Cela vaut-il la peine de payer pour rejoindre "êtreintermittent.com" ? Sinon, est il possible de se  débrouiller par soi-même ?
    - Avez-vous des recommandations de documentations sur le sujet ? J'essaye de lire le guide de l'intermittent su France Travail mais waw c'est pas simple...
    - Si quelqu'un d'expérimenté est chaud de m'expliquer quoi faire je suis preneur !

Bonne journée ! 🌞

teddy59

Deja un peu de "sémantique"  on "n'ADHERE " pas au regime intermittent  on obtient en le demandant ce regime ( et non un statut )

Tu peux lire ce que certains IDS pensent  de la plateforme "etreintermittent" il y en a eu un dernièrement , je ne ferai aucun commentaire , mais il est édifiant .....

Oui tu peux te debrouiller par toi meme avec des sites GRATUITS comme le notre , avec un syndicat en le choississant avec soin ..... En parlant avec des collègues IDS OUI le guide intermittent est assez complet sur F.T. , le guide aussi sur le GUSO pour les decla via cet organisme

Si tu veux basculer  sur le regime des IDS  , oui une rupture conventionnelle est souhaitable . Appele un conseiller F.T. Il se peut qu'il ait la reponse ( mais pas forcement) quand tu es effectivement IDS , tu peux dans une certaine mesure avoir un revenu de complement  ( voir certains post ici sur ce forum)