Rémunérer des intermittents quand on fait du spectacle NON vivant

Démarré par sofdc, 12 Octobre, 2023, 11:25:13 AM

« précédent - suivant »

sofdc

Bonjour à tous,

Je poste cela ici en espérant avoir une réponse d'une personne qui s'y connait un peu ou qui est dans le même cas de figure que moi.

Je suis l'assistante admin d'une association loi 1901 qui a pour but le regroupelebt d'artiste et la création d'oeuvre d'art visuels, sonores et ou lumières. Nous ne sommes pas considérés comme faisant parti du spectacle vivant. Mon problème est le suivant :
Nous souhaitons travailler avec des techniciens du son, lumières ou régisseurs qui ont eux un statut d'intermittents du spectacle.
le guso nous refuse l'accès à leur service car nous ne faisons pas de spectacle vivant, chèque intermittent car nous n'avons pas de licence d'entrepreneur du spectacle viavant (mais nous ne faisons pas de spectacle vivant again), les sociétés de production, nous imposent leur techniciens et nous souhaitons travailler avec nos relations et de plus , ils sont hors de prix.
Nous ne pouvons obtenir un label "prestataire de service du spectacle vivant" car nous ne faisons pas de spectacle VIVAnt again !!
et pour finir, nous ne voulons pas devoir les déclarer par la voie d'un employeur car nous n'avons pas de social et ne voulons pas aller dans cette voie.

Enfin voilà le topo, si une personne a une idée ou piste à me donner je lui en serais vraiment reconnaissante car tous les services se rejettent la balle et je ne sais plus vers qui me tourner.
DRAC, Vie associative de ma ville, GUSO, Chèque intermittent...

Je suis bien entendu dispo pour échanger et vous donner des infos complémentaire au besoin.

teddy59

A mon avis votre probleme vient de votre code NAF qui n'est sans doute pas dans le cadre des arts du spectacle .

Quand vous dites ARTS VISUEKS de quoi s'agit-il ?

Il faudrait peut etre penser à chnger ce code qui vous bloque . Mais c'est difficile  sans fermer l'Asso actuelle et recréer une autre asso avec le bon compte  et dans ce cas vous pouvez demander une licence ( tres simple) et salarier des technos et des artistes via le GUSO avec licence ou autres