Résidence fiscale étranger / Société de portage

Démarré par punkschnitzel, 05 Septembre, 2023, 21:12:56 PM

« précédent - suivant »

punkschnitzel

Hello !
Une société de prod me propose un contrat à condition que j'aie une résidence fiscale en France (pour justifier des dépenses fr)
Or je suis résidente fiscale en Allemagne et la double résidence fiscale n'est pas possible...
J'ai entendu parler des "sociétés de portage" pour ce cas de figure, est-ce toujours d'actualité ? Si oui quel organisme recommendez-vous ?
Un grand merci d'avance !!! xx

teddy59

Désolé , le portage salarial dans le domaine du spectacle est INTERDIT ( oui je sais c'est une abération totale de l'administration française qui ne peut d'ailleurs pas expliquer pourquoi , preferant peut etre les travailleurs au Black !!!!

Ce que je ne comprend pas c'est que la sté de Prod te demande  une resid fiscale en france ????? car il fera de toutes façons une retenue  A LA SOURCE  pour le fisc francais sauf si tu justifies d'un reglement fiscal dans ton pays de residence . ( je viens de regler un problème avec des artistes Ukrainien , qui ont payé leur simpots en FRANCE)

punkschnitzel

Merci de ta réponse ! La résidence fiscale en France, c'est pour une question de dépenses de prod... certaines dépenses ouvrent des aides à condition qu'elles soient en France.