Actualisation mensuelle Pôle emploi et Guso sur plusieurs mois

Démarré par night, 25 Août, 2023, 16:51:41 PM

« précédent - suivant »

night

Hello,

je me retrouve dans une situation un peu pénible, ayant contacté le Guso mais aussi Pôle emploi qui n'arrivent pas à me répondre complètement, et ne trouvant pas de réponse sur Internet je me décide donc à poster ici...

Le Guso exigeant que les répétitions liées à une ou plusieurs représentations soient déclarées sur un seule et même feuillet (jusqu'ici, pourquoi pas), mon employeur va donc devoir éditer un seul et même feuillet, un seul contrat de travail pour me salarier sur une période de trois mois, allant du mois d'aout au mois d'octobre 2023, soit dans mon cas 15 jours de travail en tout répartis sur cette période, pour un ensemble de n cachets de répétition et 1 représentation.

Or, mon employeur ne pourra le faire qu'à partir de 1 mois avant la date de la représentation prévue le 20 octobre, donc mon employeur ne pourra faire le contrat Guso qu'à compter du 20 septembre tandis que le même contrat prévoit pourtant des jours de travail avant cette date...

Donc, dans ce cas très particulier, comment faire mon actualisation?

Au Guso, on me dit deux choses contradictoires:

1) une personne m'a dit de déclarer, lors de mon actualisation mensuelle, les jours de travail et les cachets prévus pour le mois en cours: donc de déclarer en aout les cachets prévus, en septembre puis en octobre de même. Or, comment justifier d'une telle actualisation puisque j'aurais a priori un seul et unique contrat de travail qui va couvrir une période globale? De plus, se pose ici la question du salaire et de l'indemnité... J'imagine que je serai payé en une seule fois à la fin du contrat de travail, donc quel montant renseigner, et comment palier à la perte d'indemnité sur deux mois qui ne sera rattrapée qu'a posteriori?

2) une personne me dit de déclarer, lors de mon actualisation mensuelle d'octobre, tous les jours travaillés répartis sur la période; or, informatiquement, ça n'est pas possible, puisque l'actualisation attends que les données renseignées concernent seulement les périodes de travails du mois concerné...

D'une manière générale, Pôle emploi précise aussi que toutes périodes de travail non déclarées lors de l'actualisation sont perdues... Et bien sûr, c'est la pire chose qui puisse arriver...

Auriez-vous des idées, conseils, avis?

Merci de votre aide!

A plus tard