Aide date anniversaire et premier versement réadmission

Démarré par RyZon, 24 Août, 2023, 15:53:49 PM

« précédent - suivant »

RyZon

Bonjour,

Je suis Intermittent artiste, je gagne environ 1350 euros par mois. Ma date anniversaire est le 22 octobre. L'année dernière lors de ma demande de réadmission à ma date anniversaire, le 22 octobre également, j'ai reçu environ 950 euros début novembre puis début décembre pour mon premier versement du renouvellement de mon statut j'ai reçu environ 1165 euros. Entre ces 2 mois je n'ai pas perçu quasiment 500 euros. Dans les dépenses et prélèvements de la vie quotidienne c'est extrêmement délicat. Ma question est la suivante : Est ce qu'il existe une solution ou une aide pour ne pas me retrouver dans cette situation ? (Par solution ou aide j'entends bien sure quelque chose de légal, pas faire des cachets au blacks par exemple)     

teddy59

Bonjour , OUI il existe une solution  très efficace ,  c'est .... E.C.O.N.O.M.I.E.  !! certes cette reponse va te revolter , t'offusquer , t'enerver mais c'est une reponse logique et necessaire d'ailleurs à bon nombre de gens .

Tu as la CHANCE d'etre IDS et de toucher des indemnités journalières avec notre statut d'intermittent qui , il faut l'avouer , est réellement unique au monde  ( on s'est assez battu pour le conserver et le pereniser pour qu'il entre dans la logique economique politicienne .

Tu dis toucher 1350 e /mois ce qui est quand meme viable car je pense que les 1350 sont les mois ou tu ne touches que tes ARE mais les mois ou tu touches des cachets + des ARE  cela dois etre plus important ? Je connais bien des gens  qui ne gagne QUE 1200 e /mois  , font tres attention à toutes leurs depenses et s'en sorte ,  sans faire bien entendu des folies

Pour faire la "jonction" entre le renouvellement si tu economises chaque mois 100 e tu à une "cagnotte" de 1200 euros le jour J du renouvellement pour passer cette periode difficile

Je sais que ce ne doit pas etre facile  , mais il ne faut pas toujours attendre des "aides hypothetiques" surtout en ayant cette opportunité d'etre IDS avec ses avantages

RyZon

Bonjour Teddy merci pour ta réponse, ça ne m'offusque pas du tout, tu as clairement raison et c'est même pour tout te dire ce que je fais déjà. Je suis conscient de la chance que j'ai, d'autant plus que j'ai pu acquérir ce statut pour la première fois en pleine période de crise sanitaire, ce qui fut loin d'être évident lol. Néanmoins la vie actuelle est chère et ça aurait étais cool d'entendre une autre solution, ne serait ce que pour plus de sérénité financière

teddy59

Merci pour ta comprehension .

Malheureusement , il n'y a pas d'autres solutions . Je m'occupe de bon nombre d'IDS au point de vue legislation  et je suis souvent confronté à ce sujet pour un pret immobilier , une aide quelconque etc .

A partir du moment ou tu touches des ARE , ILS (  collectivités , etat , et autres ) considèrent que tu as deja une aide substentielle qui doit  te permettre de (sur) vivre  ; souvent ils avancent que tu as deja plus qu'un RSA, et autes aident . Les aides supplementaires etant calculé en fonction de tes revenus generaux  sur une année ( aide +/- au carburant , à la rentrée scolaire ect ect ect )