Domicile Fiscale et Congés Spectacle

Démarré par Anaelle, 05 Avril, 2023, 09:21:28 AM

« précédent - suivant »

Anaelle

Bonjour !

J'ai une question concernant le domicile fiscale à mettre pour les congés spectacle. C'est mon premier travail et jusqu'à présent j'étais rattachée à mes parents pour les impôts donc mon domicile était chez mes parents. Cette année j'ai déménagé et je vais devoir faire ma déclaration aux impôts.
Je ne sais pas du tout comment ça se passe. Est ce que je mets encore l'adresse de mes parents ou je mets ma nouvelle adresse ? Sachant que j'ai oublié de prévenir mon entreprise que j'avais déménagé donc toutes mes fiches de salaire sont mise à l'adresse de mes parents (je ne sais pas si cela a une importance).

Merci d'avance pour vos réponses :)

teddy59

pas de soucis , tu ecrits aux impots ou tu es rattachée pour leur indiquer que ta nouvelle adresse est  celle que tu indiques .
Ils feront le necessaire
Ne pas oublier egalement les assurances  et à toutes les instances qui t'envoient du courrier , quoique maintenant beaucoup de courrier sont dematreialisés  ;D et on reçoit de moins en moins de "papiers"

Anaelle

Du coup, je peux faire ma demande de congé spectacle dès maintenant en mettant ma nouvelle adresse et en mai quand je fais ma déclaration d'impôts je mets ma nouvelle adresse et c'est tout ?
ça me parait si facile que j'ai du mal à y croire haha

teddy59

Pour les conges spectacles , la demande n'est pas encore ouverte je pense ( cela ne devrait pas tarder)

Et pour les impots logiquement sur le site  , dans ton compte perso il doit y avoir  "modification du domicile" sinon un petit coup de fil à  ton etablissement fiscal de rattachement  puet t'indiquer la marche à suivre

teddy59

Dons je suis allé  sur le site Audiens conges spectacle : tu entres sur ton espace perso   et demande de congés  ( que tu peux d'ailleurs faire dès à present )  et sur la ligne "ADRESSE" tu as l'onglet "MODIFIER" et voilou c'est fait ! ;D ;D

Anaelle

Ah oui mais c'est ça le problème, je n'ai pas d'espace perso sur le site des impots puisque je n'ai jamais fais de déclaration.
Merci pour toutes ces infos, je vais attendre de recevoir ma lettre des impots pour me créer un espace perso et je ferai ma demande de congés spectacle plus tard. Merci :)