PASSAGE DU GENERAL A L'INTERMITTENCE

Démarré par jrmprdnt, 30 Mars, 2023, 16:11:22 PM

« précédent - suivant »

jrmprdnt

Bonjour, je viens demander de l'aide et conseils.
Je suis actuellement en CDI à temps partiels 20h dans une boite. Je touche encore des droits de chomage (11 jours restant au 28/02 ; ça devrait se finir en avril ou mai...)
Parallèlement, depuis six mois, je fais des cachets d'intermittence dans le but de devenir intermittent (je suis à 350 heures).

J'aimerai quitter mon poste en CDI pour me consacrer pleinement à l'intermittence. J'ai demandé une rupture conventionnelle pour finir 31 mai (j'aurai normalement fini mes droits de chomage). Mais la boite me refuse la rupture conventionnelle...

Je sais que si je démissionne, je perdrais les heures effectuées jusque-là.

Est-ce qu'un abandon de poste est possible ? (je crois savoir que depuis la nouvelle loi chômage de décembre 2022, l'abandon de poste est considéré comme une démission, et donc je perdrais également mes précédentes heures). Pouvez vous me le confirmer ?

Quelle(s) solution(s)s me reste-t-il ?

Si je fais mes 507h en continuant à travailler dans mon CDI temps partiels, je crois qu'il m'est possible d'ouvrir mes droits intermittent (une fois mes 507h effectuées) puis démissionner. Mais dois-je attendre de finir mes droits de régime général ?

Je suis un peu perdu dans tout ça. Si quelqu'un a une idée de se sortir de cette situation ? Merci d'avance.

teddy59

tu as parefaitement résumé les possibilités offertes .
Dès que tu as tes 507h tu t'inscrit comme demandeur pour etre IDS

jrmprdnt

Merci pour votre réponse.
Dois-je attendre de finir mes droits de régime général ? (le chomage que je touche encore)

teddy59

il y a une loi qui permet de faire un choix . Maintenant si il vous reste quelques jours au regime general autant les utiliser puis passer  au statut IDS