gros projet, grosse question: grosse solution?

Démarré par byhro, 10 Octobre, 2007, 17:47:23 PM

« précédent - suivant »

byhro

bonjour je vais faire d'une pierre 15 coups ou presque sans je l'espere trop vous ennuyer.
je compilerai ici presentation et question sur le statut.

tout d'abord je suis intermittent du spectacle depuis cette ete. ouais genial c'est kool et tout ce que vous voulez...
la réalité c'est que je travail depuis 7 ans ( plus si on compte mes travaux perso). je viens de la musique et j'ai crée etant ado mon propre home studio avant de verser sur les concerts et enfin crocheter par la télé et finir en image.
je l'ai fait par passion avec toute l'immaturité de ma conditions.
mais voila il ya deux ans, apres avoir perdu tout mes repaire,( fiancée, etudes, déboire financier et stabilité parentale... ) j'ai pris la décision de me prendre en main et j'ai décider de pousser un peu pour atteindre le statu ( j'ai regarder en arriere et j'ai vu qu'il me mankait alors kelkes heures seulement parceque j'ete parti en vacance. plusieur fois j'aurais pu la demander mais comme j'etait super immature je m'en foutais.
du coup je me suis renseigner, puis j'ai rechercher, projeter, develloper mon but etant de mettre en place mes projet personnel qui m'ont toujours suivit et d'arreter la gratuité pour debuter a en vivre. toute fois il me fallait de l'argent et un minimun de stabilité.
so me voila intermittent et enfin plus a l'aise.
mais!
ceci etant je decide de remettre mais projet en marche.
et la je suis assailli de question.
voulant creer une production audiovisuel et ayant de la clientele en vue...
1: puis je travail a cette création et ouvrir cette entreprise tout en gardant mon statu le temps de devellper un poste pour moi ( c'est pas pour profiter mais je peux pas me lancer dans le vide sans corde)
2: comment ca se passe quand on se retrouve de l'autre coté du cheque?
comment obtenir une licence pour pouvoir nous embauché? est ce l'impase que je doit joindre pour explication comme nos amis prestataire?
je vous rassure je prévoit d'ouvrir cette prod que dans quelque mois apres avoir tout compris et tout calculer pour que tout ce passe bien. c'est dans cette démarche que je me permet de vous joindre.

au passage tout ceux qui souhaite me faire parvenir cv ou démo mon mail d'entrepreneur c'est byhro@froggyfreaks.com
et je suis interesser par toute les branche des metier du spectacle et de l'audiovisuelle bien que j'aurais evedemment pas de suite besoin de tout corp de metier. néammoins ceci n'est pas une offres d'emplois juste une information.
merci de toutes information que vous pourriez me fournir sur c'est different sujet.

bosley80

En créant ton entreprise et en tant que demandeur d'emploi, tu peux continuer à percevoir des Assedic, ils déduisent un montant mensuel, une sorte de forfais et cela jusqu'a épuisement de tes droits, mais bien sur tu ne peux pas renouveller ton satut...je ne sais plus le calcul exacte.

2ème solution, si à la date de la création de ton entreprise il te reste des jours d'indemnités, les Assedic peuvent te verser 50 % du total en 2 versements...mais cela implique que tu ne sois plus demandeur d'emploi...

Après reste à savoir quel statut jurique tu comptes prendre, le choix d'une micro entreprise n'est pas bon dans ton cas, si tu veux diriger seul, il faut que tu sois en EURL. Après pour savoir combien tu gagnes, c'est un peu complexe, disons que si un mois ta société à 1000 ¤ de bénéfices, si tu te rétribues et après paiement des cotisations etc...il te restera 500 ¤...

byhro

a vrai dire je ne suis pas seul dans l'aventure, je compte me placer sur une sarl avec a terme la possibilité de me salarié sur la boite donc pas majoritaire.
deplus d'autre choz sont en train de se monter, et je souhaiterai financer une part car je crois en la reussite de c'est chose, mais puis je rentre dans le capital de ses entreprise en restant minoritaire, tout en gardant mon travail actuel et mes indemnité.
ce ki equivaut presque a dire puije si je suis econome placer mon argent sur des bonnes affaires sans me foutre dans une galere noir?

bosley80

En fait, je suis un peu dans le même cas que toi, je vais me monter en EURL, je me donne un an et demi pour consolider le projet et réunir assez de fond (mon banquier à déjà été scotché par mon projet et le peu d'argent dont j'ai besoin pour commencer mon activité)...y'a pas mal de sites qui donnent plein d'infos la dessus...
Bon courage

byhro

et bien si tu as des bon plan je suis preneur
car c cho de sauté le pas ca fait peur, c'est comme un saut a l'elastique
sans elastique

bosley80

J'aime pas le saut en élastique, je me lance parceque j'ai un parachute !