cachet 8 ou 12 heures

Démarré par alcat, 13 Octobre, 2007, 12:00:41 PM

« précédent - suivant »

alcat

bonjour

Les assedics on revisé mon dossier, et il on décidé de me compter des cachets de 8heures a la place de 12...

normalement, un cachet et comptabilisé 8 heures quand on travaille 5 jours de suite dans la même entreprise..
jusque la on est d'accord,
le problème, c'est que sur mes gusos, l'employeur a marquer du "01/05 au 31/05 " nbr de cachet 2,nbr de jour travaillé 2 etc..
et les assedics disent  prendre en compte le contrat de travail; ils me compte donc ces 2 cachets a 8heures et non a 12..(le contrat etant du 1er au 31)..

ai-je le droit de faire refaire tous mes gusos?

je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas..

j'espère avoir eté clair..


Ankaa

Citationun cachet et comptabilisé 8 heures quand on travaille 5 jours de suite dans la même entreprise..
Non, pas exactement : les cachets passent pour groupés (donc 8  heures/ cachet) lorsque le salarié est sous contrat pendant plus de 5 jours.

Quant à refaire faire les papiers... hum... à voir avec l'employeur qui doit voir avec le Guso parce que c'est à leur bon vouloir...

Il faut que tes employeurs fassent plusieurs feuillets par période d'emploi, et non un par mois.
En attendant, j'espère que ces deux cachets à 8 heures ne te plantent pas ton dossier.

alcat

#2
Citation de: Ankaa le 13 Octobre, 2007, 13:32:07 PM
Citation.

Quant à refaire faire les papiers... hum... à voir avec l'employeur qui doit voir avec le Guso parce que c'est à leur bon vouloir...


mon employeur est ok pour refaire tous les papiers
ca depends donc du bon vouloir du guso?

lors de mes declaration, j'ai bien mis date par date
est ce que ca peut influencer?

c'est mon employeur qui fait la faute, et moi qui en serait la victime!!
po normal ca!

merci de m' avoir eclairé!

Ankaa

Effectivement, c'est ton employeur qui a fait la faute, c'est pourquoi c'est à lui de faire les démarches pour modifier.

Pour le Guso, un feuillet pour tes 2 dates ou un seul, c'est la même chose. Ils raisonnent en termes administratifs et considèrent que seule la déclaration de l'employeur fait foi. Autrement dit, si tu es intermittent, cela est pour eux... accessoire. Le job consiste seulement à recouvrer les cotisations des organisateurs occasionnels et de reverser aux caisses de cotisations.

Comme là, ton employeur va leur demander d'annuler le premier feuillet pour le remplacer par 2 autres, c'est comme si l'employeur revenait sur sa décision et son mode déclaratif. Techniquement, ton unique feuillet pour les 2 dates n'est pas erroné pour eux, donc ils peuvent considérer qu'il n'y a pas lieu de modifier.

Il faut faire la démarche auprès du Guso pour avoir la réponse. Mais il ne faut pas que ça soit toi qui la fasse parce qu'il peut être considéré que tu n'as pas de lien de subordination avec ton employeur et ça peut leur donner la puce à l'oreille sur d'éventuels cachets frauduleux. Autant éviter ça, histoire que tu ne te tapes pas (toi et ton employeur, d'ailleurs) des contrôles...

alcat

bon.. tout est clair!

un grand merci ankaa pour ces infos

mon employeur m'as dit qu'il va appeller le guso..
et de plus, je viens de m'apercevoir qu'ils n'ont pas mis le nbre de jour travaillé, donc c'est tout bon, les papiers ne sont pas remplis entierement..enfin j'espere que c'est tout bon, car sinon, bon, j'aurais mes heures, mais le taux...ca va faire mal

il n' y a plus aucun interet a faire des cachets de 8h,
avant, ca pouvait etre valable, quand il calculaient le sjr,
mais comme la methode de calcul a changé..

bref affaire a suivre..je vous tiendrais au courant..

je ne doit pas etre le seul dans ce cas..
merci encore!


alcat

re..
des nouvelles

mon employeur a appellé le guso, et le guso renvoie la balle aux assedics..pour eux, il n'y a pas lieu de refaire les papiers... :o

le guso a dit qu'il vont appeller les assedics vendredi..

Ankaa, croi-tu que c'est vraiment risqué si je les apelle?

rycotte


il n' y a plus aucun interet a faire des cachets de 8h,
avant, ca pouvait etre valable, quand il calculaient le sjr,
mais comme la methode de calcul a changé..



est ce que vous pourriez me confirmer cela? car si c'est le cas je demanderai à mes employeurs de me déclarer 12 heures dorénavant au lieu de 8. Il n'y a pas d'incidence sur le taux?

alcat

#7
avant pour calculer le sjr, il divisaient tous les salaires par le nbre d'heures, donc les cachets de 8 heures diminuaient le dividende

Aujourd' hui, ce n'est plus le cas, le dividende est basé sur les 507 heures demandées..

donc y'a pas photo, plus on fait d'heures, mieux c'est...

enfin il me semble..faudrait demander confirmation a ceux qui connaissent vraiment bien le systeme..

alcat

#8
bon apparement, mon probleme de cachets de 8 heures n'est pas si grave que ca..l' important, avec le nouvo calcul des droits, c'est d'avoir les 507...

pour 568 heures travaillées au lieu de 672, ca fait en gros 1,00 euro par jour en moins..