abbatement 25 et 20 %

Démarré par teddy59, 07 Janvier, 2023, 10:31:41 AM

« précédent - suivant »

teddy59

IMPORTANT à partir du 1er janvier 2023 l'abbatement 25 % ou 20 % pour frais professionnel ne sera plus automatique sans contraintes

En effet pour les artistes il faudra JUSTIFIERT  de vos frais exposés à votre employeur  c'est à dire facture, note de peage , note des restaurant etc

Une fois de plus cela va compliquier les demarches , les remboursements vis à vis d'employeurs recalcitrants et autres !!!!

Giampi

Pff toujours des complications pour les artistes... je viens d'acheter une nouvelle sonorisation, cela peut il faire partie des frais pour plusieurs employeurs, plusieurs dates?

teddy59

C'est exactement cela !!!  et pour l'instant aucune reponse , meme pas sur les justificatifs valables ou non valables pour une deduction mise à part : Frais kilometrique sur le bareme des impots , peages , pressing ( et encore en prouvant que c'est un costume de scene)  , hotel 51,60 par nuit avec facture biensur , repas 20,20 par repas

Il te reste la declaration aux frais réel  MAIS ce qui veut dire  qu'avant cela une somme plus importante sera taxée en charges sociales , et donc aussi plus de TVA

C'est amusant et triste à la fois de voir que des "politicards" et technocrates associés beneficient de frais  "non justifiables" et nous suppriment  nos frais forfaitaires .  c'est du "fait ce que je te dis mais ne fait pas ce que je fais"