Délai de carence

Démarré par monteleson, 14 Décembre, 2022, 01:36:36 AM

« précédent - suivant »

monteleson

Bonjour à tous,une petite précision à demander si certains ont connu le même cas de figure.suite à l année blanche,j ai eu une ouverture de droit à compté du 01/01/2022.On m a appliqué les 7 jours de carence ce qui est la règle,mon dernier contrat si situait le 17/12/2021 ,ce qui fait que ma date anniversaire est le 17/12/2022.J ai le nombre d heures suffisantes et je vais donc demander une ouverture de droit à compter du 17/12/2022.ayant eu déjà 7 jours de carence suite à l ouverture de mes droits au 1 er janvier 2022,mes nouveaux s ouvriront donc avant le 1/01/2023.j ai lu qu'ils ne peuvent appliquer ce délai d attente qu une fois sur 12 mois.je devrais donc en toute logique être exempté de ces 7 jours de « délai d attente ».pensez vous que ça sera le cas?et quelqu'un a t il connu la même situation ?merci à tous.

Sonic_67

Bonjour,
Mes droits ont été renouvelés récemment dans une configuration similaire à la vôtre, et effectivement, je n'ai pas eu les 7 jours de carence, car ceux-ci m'avaient été appliqués l'an passé, lors de ma précédente admission.
Attention toutefois à la franchise congé-spectacles, qui, elle, s'applique dans tous les cas, à raison en général de 2 jours d'indemnisation retirés chaque mois (jusqu'à épuisement de la franchise, ce qui peut parfois couvrir une bonne partie de l'année d'indemnisation).
Cordialement.