Problème pour remplir ma déclaration en raison d'un contrat "en cours"

Démarré par Sonic_67, 05 Janvier, 2023, 12:17:15 PM

« précédent - suivant »

Sonic_67

Bonjour et bonne année à toutes et à tous!

Intermittent attaché de production (annexe technicien), j'ai un souci pour remplir ma déclaration mensuelle de situation de décembre 2022 sur le site de Pôle Emploi. Comme vous le savez, les déclarations sont désormais pré-remplies "avec les éléments connus de Pôle Emploi" (transmis par les employeurs). 

La problématique est la suivante:
- J'ai travaillé en novembre 22 sur un contrat A qui est resté "ouvert"/en cours, car ce contrat va se terminer courant janvier, et je retravaille dessus présentement.
- En décembre 22, j'ai travaillé sur un autre contrat pour le même employeur, le contrat B, mais pas du tout sur le contrat A.
- Dans la déclaration pré-remplie de décembre 22, Pôle Emploi affiche les informations correctes du contrat B, mais il me demande de compléter les informations du contrat A. Comme ce contrat est resté "en cours", Pôle Emploi semble considérer que j'ai de facto fait des heures sur ce contrat en décembre.
- Il est impossible de renseigner les champs du contrat A en mettant 0 heures travaillées pour 0 euros reçu.
- Du coup, je ne peux pas terminer ni valider ma déclaration...

Le service téléphonique de Pôle Emploi est indisponible et mon conseiller, sollicité il y a plusieurs jours par mail, ne me répond pas pour l'instant.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure et/ou sais comment renseigner les champs dans ce type de situation ?

Merci d'avance et cordialement à toutes et à tous (bien-sûr, si j'ai une réponse de mon conseiller entretemps, je la partagerai ici)!

teddy59

fille a eion un peu similaire à la tienne . Elle a appelé PE ..... plus de 20 minutesd'attente et a eu un conseiller qui lui a donné les explications necessaires a la rectification de sa decla
Tu dois donc essyerd'avoir un conseiller au TEL ( pas facile !!!!) et te couvrir aussi en envoyant un ECRIT  via l'onglet "nous ecrire" sur ton espace perso

Sonic_67

Grand merci, @Teddy59, de ta réponse!

Après plusieurs tentatives infructueuses pour joindre PE (="tous nos conseillers sont en ligne, veuillez renouveler votre appel"), j'ai fini par trouver la solution tout seul comme un grand ;-) en fouinant avec un peu plus d'application dans la FAQ.
La réponse était dans le topic "vous n'êtes pas d'accord avec une déclaration de PE". C'est cette formulation qui m'a induit en erreur, et fait que je n'avais pas lu ce topic, parce que j'étais d'accord que ce contrat existait...Bref!

En tout cas, et si cela peut servir à d'autres, dans la situation que j'ai décrit, il suffit de supprimer le contrat non travaillé au cours du mois, même si il est écrit dans la déclaration pré-remplie qu'il est impossible de supprimer ce contrat (autre piège qui peut induire en erreur): vous appuyez sur "supprimer", et c'est magique, ce contrat disparaît, et vous pouvez terminer et valider votre déclaration!

Moralité (que je m'appliquerai): bien lire les FAQ, y compris les topics qui semblent à priori hors-sujets.

Bonne journée!

gzzzt

le nouveau système est supposé simplifier la vie mais je le trouve beaucoup plus confus