j' ai pris une grosse claque

Démarré par guillaumard, 13 Octobre, 2007, 10:04:28 AM

« précédent - suivant »

guillaumard

Slt à tous, je viens de me faire réexaminer et je repart pour un tour  a l' A.R.E à la date du 20 septembre, seulement grosse surprise en voyant mon taux.
Je perd environ 14 euros par jour, alors que j' ai fait a peu pres les meme cachets que l' année passée et au même taux.
Je voulais savoir si c' était pareil pour vous.

Que vaut il mieux en ce moment?Faire plus de cachets payés moins ou faire moins de cachet payé plus.
Quelqu un s' est il amusé a calculé l' idéal ?
Merci d' avance pour les renseignements et bon courage à tous!!!

bosley80

Haaa, c'est dur la vie d'artiste...

Ankaa

Ouais... vive le nouveau protocole !  :-\

Pour le calcul idéal... eh bien, je dirais que ça serait de gagner 3.000 ¤/mois (minimum !) rien que sur les cachets + les droits d'auteur, ne plus être demandeur d'emploi, et ne plus avoir à se tracasser des DMS et autres subtilités (et risques de contrôles) des Assedic ;)

Sinon, faire 8 à 10 cachets par mois (voire plus), à 350 ¤ brut (environ 250 ¤ net). C'est pas évident pour tout le monde...

bosley80

T'arrives à vivre avec 3000 ¤ par mois toi ? Moi depuis que je suis passé en dessous des 5000 je m'en sort plus.  ;D

rycotte

Salut,
moi aussi c'est une question que je me pose:
une fois les 507 heures effectuées, mieux vaut il faire plus de cachets payés moins ou moins de cachets payés plus?

Si par ex tout au long de l'année ma moyenne de cachets tourne autour de 170 euros bruts et que j'arrive à faire mes 507 heures en 8 mois, mon taux sera t il supérieur ou inférieur si j'accepte des cachets payés 140 brut jusqu'à épuisement de mes droits? j'aurai largement dépassé les 507 heures mais ma moyenne par cachet sera plus basse.


bosley80

Ben moi, mon fonctionnement est simple : UNE JOURNEE DE TRAVAILLE ME RAPPORTE PLUS QU'UNE JOURNEE D'ASSEDIC ! ! ! ALORS JE PREFERE BOSSER ! ! !

rycotte

Il ya plein de subtilités dans ce statut et des pièges dans lesquels il est facile de tomber. Moi j'assume le fait de refuser des dates si je considère que c'est pas assez payé et que ça va faire chuter mon taux.

bosley80

Et bien disons, dans ces termes, que le fait de travailler un jour de plus ne fera pas chuter ton taux...et ça depuis qu'il n'y a plus de référence au SJR....(travailler plus pour gagner plus qu'il a dit le monsieur...)

guillaumard

Merci pour vos réponses, ca fait chaud au coeur!!
Bon j' aurai du accepter ce que l anpe me proposer, etre agent de sécurité, meme si je fais 1.70 et 65 Kg tout mouillé!!Remarque je suis batteur , j ai une bonne frappe.

Bon ben en tous cas si vous etes dans la possibilité de refuser des dates, c cool pour vous, moi au fin fond du loiret c plutot le contraire.
Bon sur ce, je vais aller passer le balai chez Tf1, a +

bye et courage


bosley80

Excuse moi, mais ton message original pouvait justement donné l'impression que tu pouvais te permettre de refuser des cachets...ou en accepter plus...d'où ma réponse, si ce n'est pas le cas, je ne vois pas ce que je peux te répondre, t'as pas trop le choix d'accepter du taff...mais pas non plus à n'importe quel prix.

Allez, solidarité avec les batteurs...moi aussi j'ai une bonne frappe  ;)

imago

salut

juste pour info, quelques spécialistes (!!) se sont penchés sur les détails du nouveau protocole et les conclusions sont qu'il ne sert pas à grand chose de dépasser les 600 heures pour 12000 euros sur la période de référence donc environ 20 euros/heure.
Voir http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=3518

mruriel

Je confirme : il n'y a plus de salaire journalier de référence.
A salaire égal, il vaut mieux faire plus d'heure.
Le "but" est d'atteindre 600 heures et 12 000 ¤ après les heures et les salaires supplémentaires ne sont guères valorisés.

Muriel