renouvellement avant fin de droit; erreur de PE?

Démarré par gzzzt, 08 Décembre, 2022, 22:06:15 PM

« précédent - suivant »

gzzzt

Bonjour; voici ma situation:
-j'arrive en fin de droit le 10 décembre
-le 26 novembre je clique sur le bouton "demander le reeaxemen"; qui pour moi active juste le renouvellement automatique de mes droits
-j'ai un contrat qui court du 5 au 11 décembre; qui dans ma tête allait bien être compté et ma date anniversaire decalée d'une journée

Hier je reçois un courrier de réadmission; qui ne prend donc pas du tout en compte mon activité de décembre; et qui place ma date anniversaire au lendemain de mon dernier contrat cad autour du 10 octobre. Mon taux actuel plus avantageux est conservé jusqu'à ma fin de droits cad le 10 décembre. Donc dans l'histoire je perds deux mois et j'ouvre des droits avec un taux au ras des paquerettes (les 507 heures étaient à peine dépassées) au lieu des 600 heures prévues. Le seul avantage est que mon contrat de décembre pourrait compter pour une nouvelle ouverture.
Bref je ne comprends pas comment c'est possible; le mail de confirmation de la demande de reexamen précise bien que les droits sont examinés APRES la fin de droit (et moi j'entends à l'actualisation le mois suivant), et il est très clair que ce n'est pas un reeaxem anticipé puisque le taux est conservé jusqu'à ma date d'anniversaire initiale. Je pense donc à une erreur de leur part mais j'ai quand même un petit doute; et j'espère aussi que ça pourra être corrigé. Quelqu'un peut me confirmer ça? merci!
J'ai envoyé un courrier pour demander une explication mais j'attends toujours une réponse. J'essayerais le téléphone quand j'aurais cinq minutes.

teddy59

logiquement si tu n'as pas demandé un reexamen ANTICIPE ils doiuvent prendre ta date AN NIVERSAIRE prevue lors de ton precedent renouvellement .

Sinon effectivement "appel" pour leur demander explication  Bonne chance

zygo

Bonjour, j'ai exactement le même problème : date anniversaire 8 novembre, dernier contrat 18 septembre, sur la notification mes droits sont jusqu'au 18/09/23 soit 1 mois et demi en moins.( Pas de demande de réexamen )
Si quelqu'un a eu une réponse de PE je suis preneur, car de mon côté rien du tout .

teddy59

Question :entre le 18 septembre et le 8 novembre as-tu fait des cachets intermittents ?

zygo

Bonjour,
Non aucun cachet.
Habituellement, l'indemnisation est sur 12 mois  !
Je ne comprends donc pas.
Merci si tu as une info.

Giampi


teddy59

oui mais probleme , comme beaucoup , Zygo pose une question puis "disparait" du forum ! C'est reellement enervant  >:( >:( >:(

zygo

Citation de: teddy59 le 28 Décembre, 2022, 09:12:08 AM
oui mais probleme , comme beaucoup , Zygo pose une question puis "disparait" du forum ! C'est reellement enervant  >:( >:( >:(

Mais non, je suis toujours sur le forum et je lis souvent vos posts, et quand je n'ai rien à dire, je me tais. Cela te  permettrait-il de finir l'année plus sereinement ?  ;)

zygo

Merci Giampi, je suis intermittent depuis trente ans et je n'avais même pas vu cette "date anniversaire flottante"...je ne dois pas être assez curieux.
Bonne fin d'année.

teddy59

certes je sais que je peux prendre la "mouche"  mais quand on s'investit et que 80 % des "demandeurs" ne donnent plus signe de vie c'est  TRES enervant

Je n'avais pas vu que tu avais repondu à ma question . Donc effectivement comme le dit mon fidele Giampi , c'est la date FLOTTANTE qui est en cause .

On conseille justement de faire une date la plus proche possible de la date anniversaire afin de ne pas avoir le desagrément que tu subit .
Bonne fete de fin d'année

zygo

Merci teddy59 pour ta réponse et je comprends ta réaction tout à fait légitime. Comme tu as l'air très au fait de l'intermittence, as-tu des infos  sur PE indemnisation après 62 ans  quelques mois avant la retraite à taux plein , ou dois-je faire un autre post ?
Merci et bonne fin d'année à toi aussi . :)

Giampi

Effectivement, c'est agaçant de ne pas avoir de réponse quand on prend la peine de répondre aux demandes. Par contre ça peut servir à d'autres personnes, comme pour ce sujet du maintien des allocations avant la retraite à taux plein: https://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php/topic,7206.msg28820.html#msg28820

teddy59

Si tu as ta retraite à taux plein , P.E. cessera de te verser  des indemnistations et tu basculera donc sur ta retraite ATTENTION faire ta demande assez tot (Mini 6 mois ) à l'avance pour ne pas avoir de rupture  !!

Tu pourras toujours travailler apres et sans diminution de la dite retraite si celle ci est à TAUX PLEIN !!!

zygo

OK Merci, je pensais bien faire ma demande 6 mois avant, ensuite quid de la nouvelle loi ? ça me rajoutera 4 mois, j'espère que PE en tiendra compte !  Bonne journée. :)

zygo

Citation de: Giampi le 29 Décembre, 2022, 09:45:49 AM
Effectivement, c'est agaçant de ne pas avoir de réponse quand on prend la peine de répondre aux demandes. Par contre ça peut servir à d'autres personnes, comme pour ce sujet du maintien des allocations avant la retraite à taux plein: https://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php/topic,7206.msg28820.html#msg28820
Merci pour ce lien très instructif !