Comment déclarer musique de rue

Démarré par n0gene, 26 Octobre, 2022, 17:04:11 PM

« précédent - suivant »

n0gene

Bonjour

Je suis nouvellement intermittente et le problème c'est que je suis dans une grande ville où j'ai beaucoup de mal à me faire déclarer. Je fais beaucoup de musique de rue et j'aimerais trouver un moyen d'obtenir des cachets pour mes heures jouées dans la rue, avez vous une idée de comment faire?

teddy59

Bonjour , deja il faut savoir que "faire la manche"  comporte des regles STRICTES comme demande d'autorisation d'occupation de l'espace public . En general l'autorisation est donnée pour un emplacement en particulier

Maintenant quant à te faire declarer c'est quasi impossible sauf par  un groupement de commercants souhaitant faire une journée d'animation de ses rues ,  un festival d'art de la rue , une fete communale ou autres .

Dans le metro à Paris  par exemple les artistes doivent passer devant une commission qui leur delivre une AUTORISATION  pour prester MAIS (il me semble) ne les  declare pas car ils font la manche au bon vouloir des passants

Le mieux etant que tu te prennes en mains pour trouver des  animations de villes , villages , fetes communales et autres ou tu seras déclarés par la ville ou le comité des fetes ou les organisateurs  ( voir les brocantes qui sont nombreuses en été)

guso72

Bonjour,
tu dois être salarié pour être déclaré en cachet ou heures de représentations. Et aussi payer des cotisations sociales, toi et ton employeur.

aria

Bonjour, juste pour confirmer que les musiciens du métro  ne sont en effet pas déclarés par la RATP.

teddy59

Effectivement ils travaillent au chapeau et doivent declarer leur revenu ..... mais .....

Le mieux serait qu'ils soient A.E.