Rémunération chef.fe de choeur

Démarré par Plurielles67, 04 Septembre, 2022, 19:42:08 PM

« précédent - suivant »

Plurielles67

Bonjour,

Je fais partie d'un ensemble vocal amateur, et nous sommes en phase de recrutement d'un.e nouveau.lle chef.fe.
Nous sommes une association de droit local, sans licence d'entrepreneur du spectacle.
Notre ancien chef de choeur avait un statut d'auto-entrepreneur : le salaire que nous lui versions correspondait à peu près à sa rémunération finale, et nous ne payions pas cotisations patronales.

Afin d'être prêtes pour les entretiens, nous souhaiterions comprendre les différentes formes de rémunération, selon les différents statuts que pourront avoir les prétendent.es :
- statut "salarié" : l'utilisation du chèque emploi associatif est elle possible ? dans ce cas quel est le montant minimum ?
- statut "intermittent du spectacle" : est il possible de payer en heure les répétitions (car sinon cachet minimum 3h) ? là aussi quel serait le minimum legal ?

J'avoue être un peu perdue en face de toutes les informations déjà lues, et je ne sais pas vers quelle institution me tourner pour trouver davantage d'information.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter !