Heures d'enseignement

Démarré par atahana, 01 Septembre, 2022, 12:39:30 PM

« précédent - suivant »

atahana

Une école de théâtre me propose de donner des cours (environ 6h / semaine)
Il faut que je fasse des factures :

-1ere option passer par une asso en tant que « répétiteur » et donc dépendre de l'annexe 8

-2ème option me déclarer en auto-enterprise mais je serai limitée en terme du nombre en heures d'enseignements (70), c'est bien ça ? et comment je fais dans ce cadre pour les déclarer à pôle emploi ?

Je précise que je suis nouvelle intermittente depuis le 1er août, mon précédent contrat dépend aussi de l'annexe 8 (assistante de tournée), si je donne des cours de théâtre est-ce que cela comptera quand même dans le calcul des heures ? (C'est ma formation de base mais pas le dernier métier exercé ... )

Difficile de m'y retrouver donc ... je veux bien vos lumières !!!

Merci d'avance !

teddy59

Bonjour Athana .
Deja tu oublies l'A.E. deja en tere de limitation cmme tu l'as dit d'heures possibles  MAIS aussi et SURTOUT que tu ne peux pas etre intermittente et AE dans la meme fonction ( une fois IDS , une fois AE selon les bons vouloirs des uns et des autres) donc seule solution en passant par n prod ou une asso avec licence qui TE VEND comme répétitrice .

A vérifier quand meme  qu'il faut que  ses cours debouchent sur une presentation  du travail effectué devant un public ( comme les metteurs en scene) pour que tes heures soient prises en annexe 8

christian01

#2
Bjr.

C'est l'école de théâtre qui doit te faire un CDD ou CDI CLASSIQUE à temps partiel ( droit commun ) directement ou autre,
tu n'as pas à produire de factures ( qui est un autre système )

ou alors , choisir entre intermittence et auto-entreprise.

De toute façon en annexe 8 ou 10, ce sont seulement  70 heures prises en compte dans l'année et sous conditions.
Voir  https://www.pole-emploi.fr/files/live/sites/PE/files/fichiers-en-telechargement/fichiers-en-telechargement---dem/GUIDE%20INTERMITTENT.pdf


6 h /semaine sur quelle durée ?
Cette école de théâtre est identifiée comme quoi ?