Temps pour compléter ses 507h

Démarré par Anima_111, 21 Août, 2022, 18:07:36 PM

« précédent - suivant »

Anima_111

Bonjour,

J'ai fait mon premier contrat en intermittent du spectacle ( donc pas encore déclarée en tant que tel chez Audiens puisque je n'ai jamais atteint les
507h ). Normalement quand on possède le statut intermittent il faut atteindre ces dites 507h en 12 mois mais dans mon cas, quelle est la date limite pour faire mes heures? J'ai posé la question à plusieurs reprises et j'ai toujours obtenu des réponses floues. Ma conseillère Pole Emploi n'avait pas l'air très sure mais elle supposait que tant que je n'avais pas le statut, je n'avais pas de date limite pour compléter mes heures.

Si vous avez des réponses, je vous serait reconnaissante de les partager.

Merci.

Giampi

Bonjour;
dès que tu totalises 507 heures dans une période de 365 Jours (contrats annexe 8 OU 10) tu peux faire une demande d'ARE à Pôle Emploi. La date d'anniversaire sera le jour du dernier contrat qui permet d'atteindre ces 507 h. SI la demande est acceptée tu bénéficieras du régime des intermittent du spectacle avec des indemnités journalières de chômage.

Anima_111

Bonjour,

Il y a quelque chose qui m'échappe. Ma conseillère Pole Emploi m'avait dit que tant que je n'avais pas atteint ces 507h ( donc que je n'avais pas encore ce statut chez les intermittents ), je n'avais pas de date limite ( selon ses dires ) et donc j'avais un temps non définis. J'étais confortée dans le fait qu'en demandant mes congés spectacles on me les avait refusés ( parce que pas encore inscrite chez eux ). Mon contrat datait du 05/05/2021 et s'est terminé le 25/08/2021. Il me manquait 27h pour prétendre à mon chômage.


Est ce que vous pouvez m'éclairer d'avantage? Merci.


Giampi

La réponse de pole emploi n'est pas fausse, c'est juste qu'il faut toujours prendre en compte la date du dernier contrat effectué (artiste ou technicien) et revenir un an en arrière pour comptabiliser cette période comprenant ces 507 h.
Prenons ton cas, si tu veux que toutes tes heures travaillées depuis 05 mai 2021 soit comptabilisées il faudrait avoir travaillé 27H de plus entre le 26 aout 2021 et le 04 mai 2022.

Si ce n'est pas le cas et que tu as travaillé seulement en juin 2022 disons par exemple du 01 au 15 juin 2022, Pole emploi regardera si tu as bien 507 h entre le 15/06/2022 et le 16/05/2021. Et ainsi de suite, si tu as travaillé en juillet ou en aout 2022, il faut prendre la dernière date et compter 365 jours en arrière pour trouver 507 heures.

Autre exemple si tu n'as pas travaillé entre le 26/08/2021 et 25/08/2022, tes heures travaillées pendant ton contrat du 05/05/2021 et le 25/08/2021 ne te permettront pas de prétendre au régime des intermittents car il manquera toujours ces 27h. (ces heures seront prises en compte au régime général).

Concernant Audiens pour les congés payés, il faut t'inscrire et faire ta demande de congés car tu y a droit, cela n'a rien a voir avec pole emploi.

As tu travaillé après le 26 08 2021?

teddy59

Pour PE comme pour tes Conges spectacles Giampi a 100 % raison bien sur , ( comme d'Hab ;D ;D)

Surtout ne laisse pas tes conges spectacles ( en gros 10 % de tes cachets effectués) car EUX en profitent si tu ne les demandes pas !!! C'est deja un COMBLE de devoir s'inscrire  car ils ont toutes les infos (dates, adresses , cotisationsetc) il ne leur manque plus que ton RIB .
J'espère que pour l'inscription ce n'est plus comme par le passé car il fallait passer par un producteur avec licence pour faire l'inscription ! Une veritable aberation et   une logique illégale car c'est TON argent un peu comme dans les caisses retraites . Cela devrait etre AUTOMATIQUE !!
Tiens nous au courant surtout