retraite

Démarré par 2526694G, 20 Juillet, 2022, 17:08:43 PM

« précédent - suivant »

2526694G

Bonjour. Petite question:
j'ai ma retraite à taux pleins à 62, 7 ans. Si à l'âge de 61 ans je n'ai plus de travail ,mais que je dispose de suffisamment d'heures pour aller  jusqu'à 62 ans, est-ce que les assedics me prendront en charge jusqu'à mon départ officiel  à taux pleins, soit 62,7  ans, en sachant que je suis intermittente  du spectacle depuis l'âge de 18 ans, donc j'ai largement les 9000heures.
je vous remercie de votre réponse, bien cordialement

teddy59

Oui logiquement ce sera comme cela
Apres tu pourras continuer a travailler si tu le souhaites , tout en touchant ta retraite complete
Bonne retraite !!

Giampi

Si tu as suffisamment d'heures pour renouveler ton ARE à ta date d'anniversaire ( de POLE EMPLOI ) tu seras bien indemnisée jusqu'à 62 ans. Tes allocations chômage cesseront à tes 62 ans puisque tu auras tous tes trimestres atteints pour un taux plein. (Tu ne pourras pas bénéficier du maintien des allocations jusqu'à 67 ans).
C'est en tout cas les mesures actuelles, selon ton âge des réformes peuvent intervenir d'ici là....

Bienvenue au club  ::)

teddy59

j'ajouterai une chose , beneficiant de ta retraite à taux plein , tu pourras continuer a travailler sans avoir  de retrait sur ta retraite , contrairement aux ARE qui diminue quand tu travailles dans un mois
Bonne retraite et .... peut etre bon travail apaisé ( plus de soucis de pointage et d'heures à effectuer!!!)