micro entreprise

Démarré par jacobbo, 13 Avril, 2024, 17:41:26 PM

« précédent - suivant »

jacobbo

Bonjour,

J'étais ces dernières années basé en Allemagne.

Je veux développer des projets en France, spectacle et projet avec des écoles.
Il est possible que dans un ou deux ans je réunisse un nombre, en France, suffisant d'heure pour faire une demande intermittence, mais ce n'est pas pour tout de suite!

Il me semble que la première marche à suivre est de fonder une micro-entreprise puis de demander une licence pour être entrepreneur de spectacle.

ou il y a t il d'autres voies que je devrais envisager?

Merci pour vos réponses!

teddy59

Bonjour Jacobbo
Pour repondre à ta problematique , deja oublie ka Micro entreprise ou l'Autoentreprise pour plusieurs raisons deja evoquée sur ce foruum a de multiples reprises

- La première : si tu veux devenir Intermittent dans un ou deux ans il faut que tu commences DES A PRESENT à cumuler tes heures , or si tu le fais via le M.E ou l'A.E tu ne pourras modifier ce regime pour devenir IDS !!

- Si tu es en IE ou AE  tu dois etre TOTALEMENT independant c'est à dire n'avoir aucun lien de subordination , c'est à dire que tu dois decider PERSONNELEMENT et UNQUEMENT  TOI  , a quelle heure , quel jour , quel lieu  ou tu vas travailler . Car si une personne te donne ces données ( heure, lieu , jour)  il y a lien de subordination

En gros le regime de ME n'est pas fait voir interdit pour  les artistes