GIAMPI a une fois de plus parfaitement résumé les tenants et aboutissants de cette situation récurente et régulière

Dans ma conf "droits et devoirs des artistes et techniciens" je donne cependant un conseil :
Effectivement surtout NE PAS FAIRE DE
FACTURE car vous seriez considéré comme une "entreprise" et non un salarié . Deja il faut l'expliquer à l'employeur que vous etes SALARIE et que pour avoir une facture , il faut passer par un prod qui "facturera" la prestation avec sa commission et sa TVA . Malgré tout vous pouvez faire un
MEMOIRE POUR REGLEMENT qui mentionne l'orga , adresse , motif , jour et lieu de la presta , vos coordonnées et le montant en chiffre et lettres ainsi que le mode de reglement en quelque sorte une "facture" portant un autre titre accepté par l'administration ( En france , nous jouons sur les mots) Cela fait 30 ans que j'effectue cela et à 99,99% cela fonctionne .
A noter egalement que depuis 2 bonnes années maintenant , les collectivités sont passés au reglement via la plateforme CHORUS PRO pour les mandats adminsitratifs MAIS en tant que particulier voir meme de groupe independants d'intermittents , vous pouvez demander à la collectivité territoriale de faire la demarche à votre place comme cela se faisait avant . Ils ne peuvent pas refuser .