Ass

Démarré par Margot66, 12 Juin, 2022, 21:11:18 PM

« précédent - suivant »

Margot66

Bonjour tout le monde, j'ai 20 et je sort de formation, je me lance donc dans l'année galère du premier statut... Savez vous si je peux prétendre à l'ASS et quand même faire un statut ?

Merci ????

teddy59

Bonjour , que fais-tu comme metier ?

Pour obtenir le statut  il faut arriver à faire 507 H pour la première prise en charge  du chomage  intermittent du spectacle
Je pense que tu connais les modalités des cachets , heures , etc ....

aria

Bonjour
une réponse un peu tardive , concernant l'ASS on ne peut y prétendre que si on a travaillé au moins 5 ans dans les 10 dernières années. Je pense que ce n'est pas votre cas mais je vais quand même détailler pour les autres personnes qui seront peut être intéressées par la question!

Si on répond à ces critères on peut tout à fait toucher l'ASS et cumuler des cachets pour arriver aux 507h
MAIS ATTENTION :

- le cumul est possible pendant 3 mois (on touche l'ASS + le net des cachets)
Concrètement, si on fait 1 cachet dans le mois calendaire, cela compte comme 1 mois cumulé. Si vous faites 1 cachet en juillet, 1 cachet en aout et 1 cachet en septembre, vous avez cumulé 3 mois.

- à partir du 4 eme mois, l'ASS est suspendu (on ne touche QUE le net des cachets). Il faut une période de 3 mois sans rien déclarer pour "renouveler" une période de 3 mois de cumul.

- il y a un plafond annuel de ressources pour l'ASS (différent si on vit seul ou en couple), on perd totalement l'ASS si on le dépasse.

Voilà, cela fait pas mal de paramètres à prendre en compte pour agir de la manière la + judicieuse possible.

Message aux gens qui sont à l'ARE : faites votre statut maintenant car une fois que vous êtes à l'ASS c'est galère !!!

teddy59

je le dis , je le redis , je le rerererereredis a quoi cela sert de poser une question Margot 66  avec un premier message puis ne plus donner de nouvelle !!!! c'est agaçant pour ceux qui prennent le temps de répondre aux questions !! UN PEU DE R.E.S.P.E.C.T.  Svp  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

aria

Bonjour ,

En me relisant je m'aperçois que j'ai oublié un élément important :

On peut donc cumuler ASS et cachets pendant 3 mois calendaires,
Suite à cela :
- si on ne fait aucun cachet dans un mois calendaire, à priori on re-touche l'ASS.
- si on fait un ou plusieurs cachets dans le mois calendaire, l'ASS est suspendu (il reprend quand vous ne déclarez aucun cachet dans le mois)

- pour renouveler une période de cumul ASS + cachets, il faut une période de 3 mois calendaires sans aucun cachet (ni autre travail).

Voilà qui est + complet!

teddy59

Merci Aria pour ta précision mais apparemment  Margot 66 n'en a rien à faire puisque pas un merci ni une simple reponse

aria

Tant pis, ça pourra peut etre servir à quelqu'un d'autre! (enfin tant que l'ass existe encore  ;D )