Heures

Démarré par Amélie-Mélo, 15 Juin, 2010, 17:53:21 PM

« précédent - suivant »

Amélie-Mélo

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et en début de dossier pour ouvrir mes droits en tant qu'intermittente...

Pour déclarer mon nombre de dates sur le site de Pôle emploi, on m'a dit qu'il fallait que je déclare en nombres d'heures (et pas en cachets)...mais dois-je fournir tous les mois les justificatifs de mes employeurs à Pôle emploi ou les conserver et les fournir une fois que j'aurais cumulé mes 507 heures ?

Autre petite question, un comité des fêtes n'a pas de numéro de Siret, est-ce obligatoire pour l' enregistrer au Guso ?

D'avance merci pour vos réponses
Amélie-Mélo

imago

Bonjour et bienvenue,

CitationPour déclarer mon nombre de dates sur le site de Pôle emploi, on m'a dit qu'il fallait que je déclare en nombres d'heures (et pas en cachets)
Si tu déclares des heures sur le site de Pôle emploi, c'est donc que tu es inscrite chez eux, je suppose. Comme tu n'es pas encore intermittente (es-tu indemnisée au régime général?), tu ne pourras de toute façon pas déclarer les jours travaillés en cachet car c'est réservé à ceux qui sont inscrits et indemnisés comme intermittents du spectacle. Il faut donc convertir les cachets en heures (12 pour isolé et 8 pour groupés), tu n'as pas le choix.
Citation
mais dois-je fournir tous les mois les justificatifs de mes employeurs à Pôle emploi ou les conserver et les fournir une fois que j'aurais cumulé mes 507 heures ?
Ne surtout pas les envoyer maintenant. Les garder et les fournir quand ils te les demandent en prenant bien soin d'en faire un copie avant (les dossiers perdus se ramassent à la pelle chez Popole).

CitationAutre petite question, un comité des fêtes n'a pas de numéro de Siret, est-ce obligatoire pour l' enregistrer au Guso ?
Non. Même un particulier peut passer par le guso (il n'a d'ailleurs pas beaucoup le choix) et un particulier, ça n'a pas de numéro Siret à ce que je sache.

Amélie-Mélo

Merci pour ces précisions Imago    :)

teddy59

Non non Imago , si l'Asso veut passer par le GUSO elle doit donner son N° SIRET  et son code NAF ou APE !!!! faute de quoi ils n'auront pas accès au GUSO . Pour obtenir ce numéro  il faut que l'Asso demande son N° SIRET et son Code APE à l'INSSEE  c'est "relativement "simple :-X

Certes une asso n'esty pas obligé d'avoir un numéro siret SAUF si elle perçoit des subventions et autres  revenus de structures officielles .

imago

Oups!!! Voilà qui confirme qu'il vaut mieux être sûr avant d'annoncer... Merci Teddy!
En effet, je ne suis pas très calé en "guso" et je suis allé sur leur site et j'ai effectivement constaté que la procédure pour un particulier et une structure (association, entreprise etc.) n'est pas la même.
Désolé donc pour cette fausse info .

Amélie-Mélo

Pas de soucis...
Merci à tous les 2