Régime général et intermittence

Démarré par Alexspm, 13 Juin, 2010, 04:43:39 AM

« précédent - suivant »

Alexspm

Bonjour, voici mon soucis..j'ai totalise 572heures en tant qu'artiste (aem) et tout etait en règle pour que j'obtienne le statut d'intermittente. Ils me l'ont donne en mai et me l'ont annule en juin..j'ai bosse un peu dans une radio en2008 et debut2009 et l'assedic me dit que j'ai le droit a du chomage en régime général, soit 200 euros par mois et que je ne peux pas cumuler chomage et intermittence.. J'ai dit que je ne voulais pas de leur chomage mais parait-il que je n'ai pas le choix. Il va falloir que j'ecoule les 222 jours de chomage pour passer a l'intermittence du spectacle! Qu' en pensez vous??desolee pour les accents..

viviane

#1
Bonjour,

Quand on a 507h, on a le droit d'être intermittent, point.

Surtout ne refuse pas des droits par écrit, sinon tu pourrais bien être marron. Ce qu'il faut faire, c'est contester.

1) lis le sujet ici, ça te permettra de comprendre un peu comment ça marche

http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=2616.0

2) Poste tes dates comme indiqué dans le sujet, sur 28  mois avant ta demande d'indemnisation. Si t'as eu une ouverture de droits dans ces 28 mois, tu le notes, en disant à quel régime.


3) T'as déjà été intermittent avant ou pas?

4) Enfin, recopies aussi ce que dit ta notification d'ouverture de droits


Ankaa

Comme le sujet a déjà été abordé et que viviane a donné le lien vers le sujet centralisateur, je verrouille.