Oui, j'ai quelques éléments de réponses à ce sujet, étant moi-même administratrice

Bien entendu, tu peux être administratrice de compagnie dans la mesure où tu gère... l'administratif. Mais il faut tout de même définir avec exactitude les tâches qui te seront dévolues. Si tu développes un peu ce que tu vas faire, je pourrai t'aider (ainsi que d'autres ici, sans doute) à définir l'intitulé exact de ton poste, en fonction du type d'activité qu'a la compagnie (code APE 923 A je présume).
Quant à l'intermittence, il faut distinguer trois situations :
1/ soit tu interviens au coup par coup sur une création dont tu as en charge la gestion financière et administrative, sachant qu'au dessus de toi, il y a quelqu'un qui gère la compagnie "à l'année" et à qui tu rendras des comptes (genre, un directeur)
2/ soit tu es seule maitre à bord et tu gères l'administration générale tout au long de l'année.
3/ soit c'est un mélange des deux : tu gères à l'année et en plus, tu prends en charge les projets de création spécifiques.
Pour déterminer dans quel cas tu vas te trouver, il faut de poser la question suivante : quand tu seras en poste, est-ce que la compagnie pourra être gérée sans toi ?
Cette question est hyper importante, parce que c'est ce qui va te permettre de savoir si tu peux être intermittente ou non.
Pour ma part, je suis dans les deux cas de figure, donc je vais pouvoir te donner des exemples concrets :
1/ je bosse pour une compagnie qui fait environ 6 créations par an. Ils sont structurés et la plupart du temps ils se débrouillent sans moi. Quand ils ont (ça arrive sur un ou deux projets par an) une création un peu particulière, qui demande une spécialisation précise (je te passe les détails) qu'ils n'ont pas, ils font appel à moi. Je prends en charge le projet, mais seulement ce projet : je gère les budgets, le personnel et les paies, la logistique (billets d'avion ou train, gestion des hébergements, budgétisation de la technique nécessaire, etc) et je veille au bon déroulement de la machine au début de sa mise en route (ensuite, c'est le staff habituel qui prend le relais). Par contre, je ne m'occupe pas des déclarations et paiements des cotisations (même si souvent, je donne un coup de main), je prépare les salaires mais je ne fais pas les chèques (c'est la personne du staff habituel qui s'en charge), bref, je n'ai pas de procuration sur le compte bancaire et je ne suis pas habilitée à signer les documents officiels comptables. Je présente les devis au responsable de la compagnie et lui motive mon choix, mais c'est lui qui signe les bons pour accord. Quand je peux signer des documents, c'est parce que c'est précisé son mon ordre de mission, qui est obligatoirement établi et qui précise avec exactitude mon cadre d'intervention.
Dans ce cas, je peux être payée à l'heure (et non au cachet, hein

) : je suis technicienne et je peux prétendre être intermittente.
2/ (en parallèle) je bosse pour une structure associative, et j'ai été embauchée pour gérer l'administratif (à l'année) de toutes les petites productions qui ont lieu. Au dessus de moi, il y a le Conseil d'Administration. J'ai procuration sur le compte bancaire, j'ai en charge l'ensemble des salariés (artistes, techniciens, et permanents) et la gestion courante de la boite : ça va de la gestion des fournisseurs (ben oui, il y a les fournitures de bureau, l'électricité, la maintenance des ordinateurs, etc) à la tenue de la comptabilité de l'année (que je vérifie avec notre comptable) ainsi que la gestion financière de la boite.
Là, il n'est pas question de faire des heures annexe VIII, parce que la boite ne peut pas tourner sans le poste que j'occupe. Pas question d'être intermittente, donc. J'occupe cet emploi au régime général. Comme il y a pas mal de boulot, je suis à plein temps, mais même si ce n'était pas le cas, je devrais être au régime général à temps partiel.
(en tout état de cause, vu que j'ai ce job, je ne suis pas demandeur d'emploi, donc pas intermittente).
Tout ça pour en arriver à ton cas.
Si tu es dans le 1er cas, tu peux être rémunérée en heures et être intermittente à terme. Dans les deux second, c'est non.
Si dans le cas n°2 tu es payée en heures et que tu es intermittente, en cas de contrôle des Assedic, tu es mal. Tu seras ce que bosley80 (entre autres

) appelle les "permittents", c'est-à-dire que tu occupes un poste à temps plein et que tu bénéfices des allocs-intermittent à tort. C'est dangereux au niveau des Assedic : ils appellent ça "recours abusif à l'annexe VIII" et s'ils contrôlent, il faudra que ton employeur justifie que tu n'as pas procuration sur le compte (inutile de dire que la gestion à l'année d'une compagnie sans avoir pouvoir de signature, c'est très très relou dans la pratique) ainsi que des autres points que j'ai indiqués dans mon "1/", et toi, il te faudra fournir tes ordres de mission ainsi que d'autres éléments prouvant le travail que tu as fait uniquement dans le cadre de cet ordre de mission.
Dans ton cas, si j'ai bien compris, tu ferais la gestion de la compagnie à l'année. Tu serais donc "administratrice" mais j'aimerais que tu détailles un peu ce que tu vas faire pour voir si cet intitulé correspond bien. Précise-moi également si la compagnie qui prévoit de t'embaucher applique une convention collective.
Voilà, j'espère avoir défriché un peu le terrain. J'attends tes infos complémentaires pour aller plus en avant

En tout cas, bienvenue dans le monde de la paperasserie !