Accès au droit d’option refusé quelles solutions?

Démarré par florent33, 31 Mai, 2022, 14:02:04 PM

« précédent - suivant »

florent33

Bonjour

Je sollicite ici votre aide car après de longs appels à P.E spectacle je n'ai pas pu avoir de réponse à mes questions.
Ma situation est la suivante:
Après une reconversion j'ai commencé à travailler comme road et technicien son depuis le mois d'octobre 2021.
Normalement je devrait atteindre mes 507 heures d'ici le mois de septembre et je souhaiterai donc basculer sur le régime intermittent.
Cependant Pôle Emploi a récemment procédé à rechargement de mes droits au régime général d'une durée de 708 jours, ce qui ferme complètement la possibilité d'avoir recours au droit d'option.
D'après Pôle emploi je suis obligé d'aller au bout de mes droits au chômage ou d'attendre que ces droits passent en dessous de la fameuse barre des 30%. Mais pour cela il faut attendre 1 an et demi.
Le problème toujours selon P.E c'est que comme je travaille comme intermittent mes allocations mensuelles sont réduites et donc reportées ce qui allonge d'autant plus la durée de mes droits au chômage.
Selon moi on entre donc dans un cercle vicieux.
Est ce que quelqu'un s'est retrouvé dans ma situation?
Est ce que d'autres solutions s'offrent à moi pour sortir de cette situation?
Je vous remercie par avance

Bannermann

Salut :)

Donc tu touches le chômage de ton ancien boulot en RG (708 jours) et tu fais en parallèle des heures d'intermittence ? Pour le coup, il n' y a pas d'autres solutions que d'écouler une grande partie de ton chômage actuel pour pouvoir bénéficier du droit d'option  :-\

florent33

Bonsoir

Tout d'abord merci de ta réponse.
Effectivement je touche le chômage de mes anciens boulots au RG. Et je cumule des heures d'intermittence en parallèle

A la base quand j'ai commencé mes droits étaient presque épuisés mais mon conseillé P-E a oublié de me dire qu'il me restait des droits pas encore pris en compte