Traitement par PE demande droit d'option

Démarré par Bannermann, 26 Mai, 2022, 21:22:00 PM

« précédent - suivant »

Bannermann

Bonjour,

Savez-vous en combien de temps en moyenne prend PE pour traiter une demande de droit d'option ?  ???

teddy59

reponse de NORD  MENT  ;D ;D ;D ;D tout depend ...... de ton conseiller !

Bannermann

Je me doute  ::) mais ils ne peuvent pas pas prendre plusieurs mois pour traiter une demande quand même ?  ??? Il n'y a pas un délai légal de traitement ?

teddy59

Non rien de legal gtavé dans le marbre , en general Maxi 1 mois

Bannermann

J'ai déposé ma demande le 3 avril, j'appelle quelques jours après, on me dit qu'il faut attendre l'actualisation du mois d'avril pour qu'ils puissent commencer à traiter la demande. Soit. J'attends donc début mai après l'actualisation, on m'explique la procédure (que je recevrai d'abord un premier courrier avec les comparatif des deux taux ... etc), et que je le recevrai "normalement" avant la fin du mois.

Mais je n'ai même pas encore reçu le premier courrier comparatif  ::)

Est-ce que je devrais faire une relance ? (Mail ? Téléphone ?)

teddy59

Oui c'est un peu plus long car ils doivent calculer au taux Regime General et au Taux intermittents , mais ce n'est pas non plus 3 jours de boulot !!

Oui n'hesite surtout pas  à relancer par mail ET part Tel , Puis toutes les semaines . C'est ton DU !!!!

Bannermann

Je reviens sur le sujet pour dire qu'après les avoir relancés, la personne qui s'en est occupé a été rapide et mon droit d'option a donc été validé :)

teddy59

MERCI pour ton retour (c'est rare , mais ca nous encourage a donner des  renseignements) et tu vois ce que je disais TOUJOURS ne rien lacher et les relancer TRES regulièrement au bout d'un moment pour etre debarassé ils repondent .

Bannermann

C'est la moindre des choses de faire un retour :)

Pour le coup un mail de relance + un rappel au tél après le renvoi du courrier d'éligibilité pour être sûr qu'ils l'avaient bien reçu, et deux jours après c'était traité :)