ERREUR POLE EMPLOI OUVERTURE DROIT D'OPTION

Démarré par guillaume_rsu, 10 Mai, 2022, 10:19:38 AM

« précédent - suivant »

guillaume_rsu

Bonjour à toutes et tous,

Depuis janvier 2022, j'ai commencé à travailler en tant qu'intermittente du spectacle. J'ai terminé ce 1er contrat en avril 2022 avec 572h.
Puis, j'ai enchaîné avec un nouveau contrat qui se terminera fin juin 2022, avec si tout va bien un total de 980h environ.

À la fin de mon 1er contrat, en avril, j'ai appelé Pôle Emploi pour juste m'inscrire en vue de mon ouverture de droit en juin à la fin de mon second contrat. J'avais bien précisé à Pôle Emploi que je ne voulais pas ouvrir mes droits d'option et que je voulais attendre fin juin avec les 980h.

Malgré tout, j'ai reçu un courrier attestant mon ouverture de droit d'option à 572h à partir de mai 2022, avec un taux journalier très bas. En faisant une simulation de calcul je perds plus de 400€ par mois d'indemnité.

Comment puis-je faire une réclamation contre leur erreur ? Je suis allé à Pôle Emploi du 15e arr. à Paris, une personne m'a dit que c'était quasi impossible de revenir en arrière.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Je suis dépité. Merci de votre aide.

Guillaume


teddy59

EUH  un peu de decence !!! les ARE ne sont pas là pour faire du FRIC en calculant comment gagner le MAXIMUM alors que certains galerent pour obtenir leur 507 h mini

Si de janvier à avril tu as reussi a cumuler 572 h c'est que tu n'es pas à plaindre , car avec un raisonnement comme le tien on VA DANS LE MUR pour les IDS

Désolé d'etre aussi virulent mais il faut bien penser que cet avantage  des IDS d'avoir  un regime specifique pourrait tres bien disparaitre avec une telle mentalité  d'en avoir toujours plus

Les ARE sont là pour aider les plus faibles ceux qui ont du mal a y arriver