Salaire 1er mai

Démarré par tag34, 02 Mai, 2022, 13:16:16 PM

« précédent - suivant »

tag34

Bonjour
Je m'interrogeais sur la rémunération double (ou pas) le 1er mai.
J'ai travaillé, hier, pour une société d'audiovisuel (AMPVISUAL TV). Sur mon contrat de travail, apparaissent  "seulement" une majoration "jours fériés" et une majoration "dimanche".
Par le passé, j'ai déjà eu le cas (travail un 1er mai) avec un prestataire dans le spectacle vivant, avec qui mon brut avait effectivement "simplement" doublé le 1er mai.
Ce n'est pas le cas dans l'audiovisuel?
Dans l'attente dune réponse étayée (quelqu'un aurait il un texte /convention collective à proposer?),
Cordialement

teddy59

Bonjour , Deja tu as eu de la chance d'avoir un cachet superieur pour un travail le dimanche . Dans nois metiers le jour n'a pas d'importance ni d'incidence sur le cachet que tu travailles un jeudi ou un dimlanche le cachet reste le meme .
Maintenant si tu as la "chance" d'avoir un employeur qui decide de mieux te payer les jours feries ou les WE profites en car ils ne sont pasq legion pour ne pas dire  inexistant !!!

dclougher

Chers collègues.

L'important est de quelle convention collective dépend ton contrat.

Si c'est celle de "Entreprises techniques au service de la création et de l'événement", n°2717,
pour les entreprises répondant entre autre aux codes NAF (APE) , 18-20Z,  59-11C, 59-12Z (c'est le cas D'AMPvisual), 59-20Z, alors la rémunération le 1er mai, est majorée de 100%.
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000019152454?cidKaliCont=KALICONT000019965027&page=1&query=1er+mai&searchField=ALL&searchProximity=&searchType=ALL&tab_selection=kali

Si c'est celle de le Production audiovisuelle , n°2642: le travail le 1er mai est payé TRIPLE.
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/article/KALIARTI000037045880?idConteneur=KALICONT000018828041&origin=list#KALIARTI000037045880

teddy59

vous avez bien de la chance et je comprends pourquoi les productions audiovisuelles sont si chères !!! dans le spectacle vivant   le cachet c'est le cachet pas de doublement ou triplement des salaires , faute de quoi nous serions pLUS qu'au chomage   car nous travaillons principalement les samedi , dimanche et jours feriés