Congés Spectacles

Démarré par Anaelle, 13 Avril, 2022, 13:56:29 PM

« précédent - suivant »

Anaelle

Bonjour à tous,

J'ai commencé un travail en CDDU en Novembre 2021. J'ai du faire une demande d'immatriculation à Audiens pour la cotisation des congés spectacles ect.
Maintenant je suis un peu perdue...
Ai-je droit à une indemnisation ? (J'ai 602h de travail)
Lorsque je fais la demande sur le site des congés spectacles on me demande une date de début des congés, combien de jours je dois prendre ? Suis-je obligée d'en prendre tout de suite ?

Merci beaucoup pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter  :)

teddy59

donc si je resume tu es IDS   tu as ton nombre d'heure et tu souhaites savoir ce que tu dois faire pour tes conges spectacles ?

Deja une chose , Meme si on n'est pas IDS et qu'on n'a pas d'ARE tous les mois , les conges spectacles sont un DÛ  à toute personne ayant cotisé dans le domaine du spectacle  , meme si cette personnen'a fait qu'un seul spectacle dans une année ( en gros c'est 10 % du salaire net versé )

En ce qui te coincerne tu peux dès a present faire ta demande de conges spectacles  . Tu peux demander dès le 1er mai car dans notre secteur d'activité cela n'a aucune importance ni incidence  . C'est THEORIQUE la caisse te paie les conges que tu as droit , libre à toi de les prendre quand tu veux  et ce n'est pas à declarer car ils enlevent chaque mois , poiur ceux qui touches des Are , 1 ou 2 jours de conges payés

Donc voilà   , j'espère avoir repondu à ta question ?

Anaelle

Merci beaucoup teddy59 pour ta réponse !

Donc je fais ma demande et je vais recevoir 10% de chaque salaire net que j'ai reçu ?
Y'a t il quelque chose à faire pour les impôts, pole emploi ou autre ?

C'est ma toute première année de travail je ne me suis pas penchée sur la question des impôts  ;D

Désolée pour toutes ces questions haha

teddy59

Oui à la "louche" tu toucheras 10 % de tes salaires net perçus en intermittence
Non rien a faire pour les impots c'est RETENUE à la SOURCE et pour P.E. Ils t(enlevent chaque mois selon  tes gains CS 1 ou 2 jours sur tes ARE

Ce forum est fait pour cela ne soit pas  embete de nous poser des questions si on peut y repondre . J'aurais bien aimé  à mon epoque (  ;D ;D) avoir internet et ce genre de Forum mais nous n'avions rien sinon la galère totale pour obtenir des renseignements et bien souvent  on abandonné C'est sur cela que les CS de l'époque ont fait leur fortune