En cdi (souhaite démissionner) je cumule des heures d'intermittence

Démarré par Saly0923, 03 Avril, 2022, 23:33:59 PM

« précédent - suivant »

Saly0923

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI en temps partiel, et je travaille sur une série qui pour l'instant m'a permis de cumuler 307 heures.
Je reprends la tournage de la serie en mai et juin et je pense que j'aurais cumuler les 507 heures demandées pr devenir intermittente à la fin du mois de juin.

Par ailleurs je souhaite démissionner de mon cdi mais je ne sais pas quel moment serait le plus judicieux pour pouvoir ensuite me déclarer à Pôle emploi en tant qu'intermittente et bénéficier des mes droits.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

teddy59

Bnjour , Je pense qu'il faut etre pres de tes 507 h avant d'envisager la demission car sait-on jamais par les temps qui courrent .....!!!
Par ailleurs et sous reserve  de confirmation , il me semble que tu devrais faire une rupture conventionnelle au lieu d'une demission .  C'est à dire que les 2 parties sont d'accords pour se separer  et ce n'est pas une "démission"

Saly0923

Bonjour,

Merci de votre réponse.
La rupture conventionnelle ne sera pas possible.

Ce dont je crains c'est qu'au moment où je démissionne pole emploi calcule mon chomage sur le régime général et non sur le régime intermittent.
Qu'en pensez-vous?

teddy59

Embettant pour la rupture  en DEMISSION et non en conventionnelle . Donc mieux vaut avoir les 507 et + pour assurer  l'intermittence

Oui il faudra vraiment leur indiquer  le choix demandé INTERMITTEN?T et donc pour cela avoir le nombre d'heures  necessaire pour l'obtenir !