Intermittent (technicien) qui bosse beaucoup = pole emploi n'indemnise rien !

Démarré par Toum, 29 Mars, 2022, 12:26:51 PM

« précédent - suivant »

Toum

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je reçois un courrier de pole emploi m'indiquant un trop-perçu équivalent à 11 jours de carences non soldés sur la période 06.20 / 12.21.
Pour cette année, je ne travaille pas en Février / Mars, en Avril je reprends pour 14 mois environ, à plein temps. Donc sur la période actuelle je n'aurais besoin de pole emploi que 2 mois. C'est assez cyclique pour moi, je bosse 14 ou 16 mois, puis j'ai une pause de qq mois le temps que la prod du long suivant démarre.
Avec ma façon de travailler je m'aperçois que je ne fais qu'accumuler des jours de carences (franchise salaire, franchise congés payés, et les 7 jours de délais (lol) à l'ouverture des droits) et les qq mois où j'ai besoin de pole emploi ne permettent pas de solder tous les jours de carences.

J'ai fais une projection pour la période actuelle sachant que j'ai besoin d'être indemnisé uniquement février/mars et en fait à la date d'anniversaire de mes droits je vais devoir solder 36 jours de carence (restant)...en gros je vais rendre à pole emploi les 2 mois d'indemnisation...

Donc quand on bosse beaucoup et qu'on a besoin d'une toute petite aide pour qq mois Pole emploi ne sert à rien...

J'suis allé voir un conseiller qui m'a dit de carrément me radier et de revenir quand je sais que j'aurais une longue période de chômage... j'ai eu qqn de pole emploi spectacle au téléphone qui m'a dit en gros la même chose...

J'ai l'impression que plus on travaille plus on est pénalisé par pole emploi, alors on m'a aussi dit que j'avais un bon salaire et que j'étais chanceux (chouette) mais par contre je ne peux prétendre à aucune aide quand pendant 2, 3 ou 4 mois j'attends la prod suivante... niveau visibilité ça reste quand même bien horrible..et bon salaire ou pas on parle quand même de CDD d'usage de 3 mois renouvelable à l'infini... niveau précarité on est bien..

J'aime le fait de savoir que j'aide les intermittents qui galèrent plus que moi, la solidarité c'est totalement logique et c'est une bonne chose, par contre je ne peux prétendre à rien si je ne travaille pas pendant de courtes périodes...

En gros mes congés spectacles pour cette année vont dans leur quasi totalité servir à rembourser pole emploi...

Des intermittents dans cette situation ? se faire radier vous pensez que c'est une bonne idée ? Ca poserait pas problème le jour ou j'ai besoin d'eux pour une longue période ? après de toutes façons le jour ou j'ai besoin d'eux l'histoire sera la même j'aurais une tonne de jours de carences à solder...

Bref, dire que pendant des années j'ai entendu "les intermittents c'est des branleurs, payés par le chômage"... pas vraiment !

Merci d'avance pour vos réponses ;)


teddy59

C'est certain pour ceux qui travaillent beaucoup le systeme est un systeme "solidarité" . Moi je suis en retraite maintenant je ne touche donc plus d'ARE et  mes cotisations ne servent plus pour augmenter ma retraite , mais je l'accepte en me disant que je suis SOLIDAIRE des plus precaires !! 

Comme tu le dis d'ailleurs  , quand on nous dit que nous sommes "des profiteurs" les intermitte,nts cela  me met en colère

Maintenant pôur repondre a ta problematique effectivement si tu es en quasi "cdi" pendant 14 ou 16 mois , il serait poeut etre bon de te desincrire puis te réinscrire a chaque "pause" mais c'est un sacré  parcours administratif a effectuer a chaque fois !!!  >:( ;)