Dois-je continuer mes DME après la retraite ?

Démarré par Raindrop, 22 Mars, 2022, 05:25:27 AM

« précédent - suivant »

Raindrop

Bonjour à tous

Dois-je continuer mes DME après la retraite ?

Je suis en retraite depuis le 1 mars 2022.
Mon ARE intermittent spectacle s'est arretée le 28 février 2022.

Que dois-je remplir pour ma prochaine déclaration mensuelle d'emploi le 28 mars 2022.
(Au cas ou...  j'aurais encore accès, au site de pole emploi)

Dans la case "cherchez vous encore un emploi"
- Dois-je cocher : [NON] et basta, je n'ai plus besoin de consulter tous les mois le site de pole emploi.
- ou bien je coche [OUI] ? ? ? et je continue a remplir ma DME tous les mois, malgré que je suis en retraite ?

Voila ça c'est ma première question.

- - - - - -

AUTRE QUESTION.
Maintenant que je suis en retraite.
Combien de temps dois-je conserver mes feuilles blanches (envoyées par Pole-emploi) et mes feuilles oranges (données par les organisateurs de spectacle).
Est-ce que je peux les jeter, parce que ça me prend beaucoup de place dans mon bureau.

Merci d'avance pour vos réponses.

teddy59

Bonjour Raindrop
Donc le 28  , effectivement si tu as encore acces au site mais logiquement oui , tu declares ne p)lus etre en recherche d'emploi , il me semble aussi qu'il y a une case "retraite"  et puis basta c'est terminé tu n'as plus à remplir chaque mois  P.E ( Youpi !!!!!)

Si tu as ta retraite au taux complet tu peux continuer a travailler  normalement  tu toucheras ta retraite sans auncun abattement

En ce qui concerne les feuilles , fiches de paie , papier que tu reçois à partir de ta retraite , malheureusement OUI tu dois les garder si il y a un controle fisc ou autre N.B. Il ne t'amenerons plus de points supplementaires pour ta retraite . C'est d'ailleurs là un argument si un jour on te dit " vous les retraités vous mangez le pain des jeunes" ( oui , oui cela t'arrivera) tu pourras repondre qu'en REALITE  tu contribue à l'effort national en payant des cotisations dont tu ne beneficie pas et qui beneficie aux jeunes

Voila  BONNE RETRAITE !!!  ;) ;D

Raindrop

Merci Teddy pour la réponse, et merci pour la "bonne retraite".

Oui, ce sera un soulagement de ne plus compter avec angoisse les feuilles guso au moment de la réouverture des droits chaque année.

Bon, d'après ce que j'ai compris.
Si j'ai des nouvelles feuilles guso, je les garde.
Et toutes les anciennes, je peux les jeter.

Je souhaite à tous ceux qui ont encore beaucoup d'années à faire, que tout ce passe bien dans leur avenir.

En tous cas ce site m'a bien aidé sur mon parcours.

teddy59

Oui tu gardes les 2 , 3 dernières années et tu peux jeter les autres . Moi je suis GRAND  conservateur , je garde tout et  "parfois " ca me sert a savoir avec qui j'avais travaillé , pour combien , leur N° GUSO ETC ...

OUI tu as tout a fait raison  "beaucoup de bonnes années " aux jeunes car je pense que ce sera difficile . mais qu'ils gardent confiance et surtout SURTOUT qu'ils se declarent car arrivée à la retraite certains regrettent de ne pas avoir "totalement déclaré" et se retrouve avec des sommes ridicules !!