Cachet de répétition

Démarré par Giampi, 15 Mars, 2022, 12:12:17 PM

« précédent - suivant »

Giampi

Bonjour;
J'aimerais savoir si il est possible de mentionner 1 cachet de répétition sur un même lieu et le même jour que le spectacle sur une D.U.S GUSO, et comment mentionner le lieu d'une répétition si c'est dans un lieu différent sur la DPAE et DUS GUSO. merci  ;)

teddy59

pour la première partie OUI tu peux cumuler 1 repet + 1 cachet puisqu'en general 1 repet =4h donc pas 1 repet + 2cachet tu perdrais la repet .
Pour la DPAE : ils peuvent faire 2 DPAE une pour le lieu repet et 1 pour le lieu presta et pour les feuillets GUSO 1 seul lieu . La DPAE n'ayant qu'un but en cas de controle sur site que tu sois declaré  mais ils ne recoupent pas DPAE et Feuillets . D'ailleurs parfais certains oublient de faire une DPAE ca n'a pas d'incidence sur la decla DUS

Giampi

#2
Merci Teddy
Citation1 repet =4h donc pas 1 repet + 2cachet tu perdrais la repet .
Si j'ai bien compris, tu veux dire qu'il ne faut pas mentionner d'heure en plus du cachet de répétition + 1 cachet de représentation, c'est ok  ;)
Même pour un service de 3h ou 4h, le cachet de répétition est bien comptabilisé 12 h par P.E, comme le cachet de représentation?

teddy59

Oui   car si tu declarers pour 1 journée  1 rep + 2 cachets cela ferait 28h00 MAIS ils bloquequent à 24 h maxi . Donc soit tu fais 1 rept + 1 cachet = 4 +12  ou 2 cachets  . La rept est indiquee en HEURES soit 4H et non 12

Giampi

Sur la D.U.S GUSO, il faut préciser les répétitions soit en heures, soit en cachet. Pour être clair, la réponse à ma question de départ est oui: il peut être mentionné 1 cachet de représentation + 1 cachet de répétition.
Pôle emploi comptabilisera bien 24h ou bien 16h dans ce cas?

teddy59

dans ce cas il prendront 1 cahet 12h et 1 cachet repet comme 1 service 4 h soit en tout 16h

Giampi

Apparemment cela dépend de la convention collective. Pour un artiste musicien en tournée par exemple le cachet de répétition est comptabilisé 12h par Pole Emploi.
https://www.cpnefsv.org/sites/default/files/public/pdf/B-Documentation/Fiches/nouvelles%20fiches/cpnefsv%20fiche%20r%C3%A9mun%C3%A9rations%20artistes%202018.pdf