Pénalisé de 2 mois d’indemnisation

Démarré par biastobias, 04 Mars, 2022, 09:49:37 AM

« précédent - suivant »

biastobias

Bonjour à tous, je voudrais votre avis sur ce qui m'arrive et sur les démarches que je peux faire...
Merci d'avance.
Voici ma situation:
Le 05/10/2021 j'ai fait une demande d'indemnisation sur mon espace personnel. En effet, je pensais être éligible à l'Allocation Jeune Intermittent (338h) (demande qui n'a d'ailleurs jamais été traitée). Suite à cette demande mon dossier s'est retrouvé bloqué, un message étrange s'affichant, qui me promettait un examen de mon dossier à une date antérieure à la demande et qui est resté affiché jusqu'en février. Au mois de décembre ayant le nombre d'heures nécessaire à l'ouverture de mes droits au régime intermittent (570h), j'ai tenté sans succès de déposer une demande. Mais mon dossier était toujours « en attente de traitement », donc bloqué...
Je me suis donc déplacé à plusieurs reprises pour tenter de débloquer la situation. A l'agence de Rambouillet, dont je dépendais précédemment, on m'a répondu que mon dossier devait être débloqué par l'antenne spectacle de Paris. A Paris, on m'a dit que c'était l'agence de Rambouillet qui bloquait mon dossier.
A force d'allers-retours de Rambouillet à Paris sans compter les nombreux coups de téléphone, je suis finalement tombé à Rambouillet sur quelqu'un qui a pris le temps de m'entendre et a réussi à débloquer mon dossier. C'était le 21 février.
J'ai donc reçu une notification datée du 22 février m'informant d'une ouverture de droits sur la base d'une fin de contrat du 1/12/2021 et qui précisait que j'étais indemnisable à partir du 1/02/2022 et jusqu'au 1/12/ 2022. Or sur le site de l'Unedic je lis : la date de fin de contrat qui sert à définir « la date anniversaire » est aussi la date à laquelle démarre l'indemnisation. Au téléphone on m'a répondu que la date du 1/02 était « normale » puisque ma demande datait du 21/02/2022 et n'avait donc pas été faite en temps et en heure et je reçois aujourd'hui une réponse à ma réclamation qui me dit la même chose.
Je me vois donc privé de deux mois d'indemnisation alors que la date de ma demande est liée à un dysfonctionnement des services de Pôle emploi.
Dois-je aujourd'hui être pénalisé pour n'avoir pas effectué ma demande en temps voulu alors que ce sont les services de Pôle emploi qui avaient bloqué mon dossier et que je ne pouvait donc pas faire cette demande ?

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous ne vous retrouverez jamais dans la même situation.
Bonne journée !