Franchise congés payés

Démarré par audep, 03 Mars, 2022, 14:53:55 PM

« précédent - suivant »

audep

Bonjour à tous,

Petite question sur la franchise congés payés.
J ai cru voir que c était tout recent, j ai lu plusieurs articles mais je ne comprends pas bien, tous les mois on va nous retirer plusieurs jour de CP ?
Par exemple en Javier on m en a retiré 4, est ce que ce sera autant tous les mois ?
Et donc ces jours que l on perd c est par rapport à l année dernière ou de l actuel ?
Et ces sommes que l on perd vont quelque part où on les perd vraiment ? Je ne sais pas si je suis claire ????
Je suis vraiment perdue si quelqu'un a une explication claire :)

Bonne journée !

Giampi

Cette franchise correspond aux jours de congés payés que vous avez acquis auprès de la caisse des congés spectacle pendant la période de référence affiliation (PRA) de votre ouverture de droit, à raison de 2,5 jours de congés par période de 24 jours travaillés.
Pole Emploi déduit de vos allocations 2 jours par mois maximum (franchise appliquée les 1ers mois), jusqu'à atteindre le nombre de jours de tes congés. Si par exemple le calcul donne 4 jours de franchise à la date d'anniversaire du 31/12/21, P.E déduira 2 jours début janvier, et 2 jours début février, et puis c'est tout concernant cette franchise de congés payés cette année.

audep

Citation de: Giampi le 03 Mars, 2022, 16:25:34 PM
Cette franchise correspond aux jours de congés payés que vous avez acquis auprès de la caisse des congés spectacle pendant la période de référence affiliation (PRA) de votre ouverture de droit, à raison de 2,5 jours de congés par période de 24 jours travaillés.
Pole Emploi déduit de vos allocations 2 jours par mois maximum (franchise appliquée les 1ers mois), jusqu'à atteindre le nombre de jours de tes congés. Si par exemple le calcul donne 4 jours de franchise à la date d'anniversaire du 31/12/21, P.E déduira 2 jours début janvier, et 2 jours début février, et puis c'est tout concernant cette franchise de congés payés cette année.

Super merci beaucoup pour cette réponse claire, je suis rassurée alors, merci :)